logo remede

www.remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - Questions générales (médecine)

101 connectés sur le site | 13ème année | S'identifier

Plus envie de continuer ! je veux me réorienter

Aller en bas • 12 réponses
kokkinelle32
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 26/09/2006 à 15:36 notnew
bonjours a tous ! voila je suis actuellement inscrit en p2 triplant ! par contre aujourd'hui avec le recul je me rend compte que je tiendrais pas le coup!

je souhaite donc me reorienté en infirmerie mais est-ce possible d'avoir une equivalence ou alors je suis obligé de repartir a 0 et de passer le concour d'ecole d'inf ?

merci pour votre aide et bonne chance a vous tous le courage il en faut ! moi je l'ai plus
smiliessmiliessmilies

Edit : un effort pour éviter les fautes d'othographe merci

[Edité le 04/10/06 par Choupidoo]
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 26/09/2006 à 15:52 notnew
on en a deja beaucoup parlé.
En gros t'as droit a aucune équivalence vers les metiers paramédicaux, donc il faudra repartir de 0.
———
Dans le doute, fais n'importe quoi.

kokkinelle32
Bizut (futur carré)

Posté le 26/09/2006 à 15:57 notnew
merci pour la reponse !

il me reste plus qu'a me renseigné pour les concours alors.

Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 27/09/2006 à 09:43 notnew
Va poster dans le forum infirmier, ils sauront mieux te renseigner.
Il me semble que dans certaines écoles, les P1 reçus-collés ne passent pas l'ecrit, peut-être que dans ton cas ça marcherait, renseignes-toi.
Bon courage.

[Edité le 27/09/06 par Dr. Carter]
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
morrigan
Sexternus-minus

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 29/09/2006 à 18:23 notnew
Je suis étonnée!
smiliessmiliessmiliessmilies
N'abandonne pas ce serait dommage! Qu'est ce qui te décourage?
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke
23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 29/09/2006 à 19:06 notnew
Moi aussi je suis curieuse, et je voudrais bien que tu nous en dises un peu plus, kokkinelle!! Vis-à-vis de quoi ne "tiendrais-tu pas le coup"??
———
JuliE
kokkinelle32
Bizut (futur carré)

Posté le 02/10/2006 à 00:56 notnew
ce qui me donne plus envi c'est mes 2 p1 et 2 p2 et toujours rien avoir comme diplome ! je veux avancer dans la vie ! j'en ai marre de pas avancer ! smiliessmiliessmilies
Voir la fiche contact de ce membre
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher
25 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 02/10/2006 à 16:44 notnew
2 P1 ça se comprend

mais 2 P2 (voire une 3eme P2 si j'ai suivi ?), là, il y a une raison, on ne redouble (ou triple) pas sa P2 sans raison : maladie ? déjà pas de motivation en debut de 1ere P2 ? envie de repasser une année cool comme certains ?

tu es découragée par quoi ? longueur des études ? difficultés des études (relatives en P2/D1 par rapport ne serait ce qu'à la P1) ? peur de la difficulté psychologique de ce métier (mais ça j'en doute, vu que tu veux être infirmière) ?

quel était ta motivation avant d'entrer en P1 ? et puis en P1 ensuite ? ton ambition ?

on a d'autres messages de P2 qui ont peur de ne pas y arriver, sont démotivés, c'est quoi ce blouse post-P1 ?? smilies vous avez (presque smilies ) fait le + dur, au moins vous etes assurés d'avoir un bon (et beau smilies ) métier (dans quelques longues années, j'en conviens...)
———
Interne power !!!!!!
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

compte certifié
Vie réelle
Bertrand Boutillier
33 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 06/10/2006 à 11:30 notnew
Ca troll dur chez les coccinelles ... A moins qu'il y ai une épidémie ?

http://forums.remede.org/questions_generales_-medecine-/sujet_298...

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.experiences-inoubliables.com
www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
"Je ne suis riche que de mes amis. C'est dit"
cococinel
Sexternoïde

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 07/10/2006 à 17:22 notnew
Ca troll dur chez les coccinelles ... A moins qu'il y ai une épidémie ?

http://forums.remede.org/questions_generales_-medecine-/sujet_298...

B.

mdr , les coccinelles st pa en forme lol , moi la ca va mieu!!tt le monde me dit de me relaxé lol
roneo
Membre banni

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 13/10/2006 à 11:14 notnew
Moi aussi , j'ai longtemps voulu me reorienter : quang je carré ma P1 , et l'annee passée , alors que j'avais reussi ma P1 et que j'etait en P2.J'en avais assez , je bossait jamais(commencer a reviser a une semaine des partielles , c'est pas terrible :madsmilies , la je refait une P2.

Mais pendant les vacances d'ete , on m'a parlé de la medecine du sport , et maintenant , je suis super branché , j'adore ca , ca m'a tellement motivé que je prends de l'avance dans mes cours de physio et bioch metabolique.Je me surprends meme a aller au furet et lire des bouquin sur les differentes sources enerjetiques musculaires , le mecanisme biochilique qui permet aux muscles de se contracter... pour moi c'est passionnant , a tel point que j'envisage de demander les cours de medecine du sport a des internes pour prendre de l'avance.

Tout ca pour te dire , que le jour ou tu trouveras ta spé ( he non plus je serai medecin mais je ne sais pas encore dans quoi...) la flamme se reallumeras et tu trouveras le courage de bosser 20 h par jour (oula non , peut etre pas quand meme smiliessmiliessmiliessmiliessmilies).
cococinel
Sexternoïde

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 13/10/2006 à 23:19 notnew
Jespere aussi trouver le truc ki me motive car la , je suis pas trop motivé et jarrete pas de me demander si je suis capable detre medecin plus tard !! Qd on y pense c'est qd meme une profession super importante!! Voila je doute de moi.. c terrible!smilies
vaiatua
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 16/10/2006 à 23:46 notnew
C'est peut-être dommage de s'arréter en P2: je trouve que la médecine commence vraiment en D2, quand on commence à être tous les jours à l'hosto, à suivre des patients, à apprendre des trucs pratiques (sur les traitements, la paraclinique, les diagnostiques), à jouer au pré-médecin pendant les garde aux urgences... Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti en tant qu externe à Marseille.
En plus, même s'il faut bosser, il faut pas croire que ça va être une P1 tous les ans! Même l'internat, tu peux le prendre cool, t'es pas obligé d'être dans les 2000 premiers à tout prix (sauf si tu veux une spé bien particulière)
Y en a qui abandonnent tôt, mais on choisi bien ces études pour une raison? Alors faut bien se remettre en question avant de tout quitter...
Perso, je me suis posé plein de question au début (j'avais pas la vocation qui me venait de l'enfance comme certains), mais au final, je suis bien contente d'être arrivée au bout et de me dire qu j'y suis bien...
Aller en haut • 12 réponses
Hit-Parade