Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 63 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (médecine)

www.remede.org

Financement études

Aller en bas • 3 réponses
dune_13
Jeune Bizute

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 26/09/2006 à 21:40
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des témoignages sur des paramédicaux qui auraient réussi à se faire financer les études de médecine par l'Assistance Publique de Hopitaux de Marseille (si cela est possible).
merci d'avance à tout ceux qui me liront

De même, est-ce que des IDE ont réussi à se faire financer leurs études de médecine par un hopital ?

[Alfy]Editer au lieu de reposter[/Alfy]

[Edité le 28/09/06 par Alfy]
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 28/09/2006 à 13:22
j'appartiens à l'APHM. j'ai continué mon boulot pendant p1, p2 et d1 (IDE de nuit, plein temps en p1, puis 80% ensuite), un congé formation de 3 ans vient de m'être accordé (je suis en D2), payé 2 ans (85% de 80%, sans les primes...)financé par l'anfh.
je ne crois pas que ce soit possible d'en obtenir un en P1, car il y a le concours et qu'il est trop aléatoire. j'ai réussi en travaillant, mais cela a été très très dur,
par contre, tu peux peut-être envisager, dans un 1er temps, de mettre de l'argent de côté, en même temps, cela te permettra de te préparer à ce P1, puis de prendre un congé sans solde durant la 1ere année. ensuite, réintégrer ton boulot tout en continuant p2 et d1, puis de demander un congé rémunéré. renseignes-toi à la formation à l'hotel dieu, c'est eux qui gèrent les congés de ce type, ainsi qu'à l'anfh, à marseille.
dune_13
Jeune Bizute

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 08/10/2006 à 09:05
merci beaucoup de votre réponse; le tout était que je sache si l'AP HM pouvait permettre de financer ce genre de cursus, même en partie; pour le conges sans soldes de PCEM 1, c'est ce à quoi j'avais pensé;
Par contre, il me semble que l'on est redevable d'années aupres de l'APHM, lors d'un conges de formation; l'APHM va-t-elle attendre la fin de vos études ou devrez vous reprendre avant ?
merci encore, et si d'autres veulent apporter leur témoignage, je les reçois volontiers !!!!

[Edité le 08/10/06 par dune_13]
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 08/10/2006 à 16:09
lorsque j'ai rencontré la personne qui s'est occupée de moi à la formation, cette dernière m'a dit qu'on ne me demanderait pas de rendre mes années, ni en "présence", ni financierement. donc, à priori, je ne serai redevable de rien auprès de l'aphm. je compte financer ma 6eme année (dcem4) en faisant un pret étudiant auprès de ma banque. la seule chose qui m'embeterait à présent, c'est... de redoubler une année !! je n'en ai pas les moyens... bon courage dans ton projet
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque