Posté le 29/09/2006 à 09:42

Apparemment ce que tu ressens arrive régulièrement... C'est la déprime post P1 ^^
Passé le concours, le stress s'en va d'un coup et on se retrouve sans objectif à court terme. Ben oui pdt 2 ans t'as vécu que pour l'avoir ce concours. Maintenant que tu l'as, t'es perdue et tu doutes aux vues des cours qui sont plus que nuls...
Je n'ai pas vécu ce que tu vis mais une bonne amie était dans ton cas. Ce n'était vraiment pas évident pour elle, mais je te rassure c'est passé! Il suffit juste de se "prendre en main!"
Je comprends que tu sois déçue par les cours. Je pense que tous les P2 le sont. Moi j'en ai profité pour faire pleins d'activités à côté (sports, loisirs...), histoire de pas me lamenter sur la médiocrité des cours. Ben oui, en P2 on a de la bioch, de la biocell bref c'est une P1 bis en qq sorte... décourageant... surtout qd on s'est battu pour passer et qu'on espère faire de la médecine dès la P2 !
Mais ne te décourage pas: profite de cette année barbante pour sortir, t'aérer, reprendre les activités que t'avais dû abandonner faute de temps en P1. Bref VIS !!!!!
Car dis toi que dès la D2, faudra cravacher à nouveau... Tu as donc 2 ans pour souffler et lever un peu le pied avant de devoir retravailler dur dur (mais jte rassure, après c'est vraiment de la médecine :p )
Tu as peur de ne pas réussir... J'étais pareil. J'ai eu pdt qq temps cette boule au ventre au début de la P2. Jpensais encore que les exams seraient un concours. (comme la plupart je pense ^^ )
Mais tu verras, dès la première session passée, tu ne seras plus stressée du tout: tu comprendras qu'on t'interroge sur tes connaissances et que tu aies 18 ou 12 tu passeras, puisqu'il faut que tu aies 10 !
Y'a pas de conseils miracles, mis à part te raisonner (je sais c'est facile à dire!) et faire violence.
Si t'es passée, c'est que tu le méritais et que tu as ta place en médecine.
Reprends confiance, ne laisse pas se satané concours te bouffer! C'est bel et bien FINI !!
+++++
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »