Posté le 20/10/2006 à 13:14

De plus désolé de te le dire, mais nous sommes effectivement payés par l'état (sauf un euro) et aller ^prétendre le contraire serait de la mauvaise foi.
le fonctionnement du système est simple : le patient consulte son médecin puis le paye, puis il est remboursé par la sécurité sociale et éventuellement par sa mutuelle !
La technique s'étant développé, on peut à présent ne pas payer directement le médecin (ou le pharmacien d'ailleurs) grâce à la carte vitale +/- une carte de mutuelle.
Le tout aboutissant à ce que certains médecins eux-même finissent par considérer qu'ils sont payés par la sécu !!!!
c'est totalement faux puisque la sécu est une assurance publique et obligatoire du patient au même titre que l'assurance de la voiture !
Quand je casse mon pare brise et que je vais chez carglass je ne paye pas un centime (sauf éventuellement la franchise qu'on appelle ticket modérateur dans le système de santé) car c'est mon assurance qui paye : carglass serait il pour autant salarié de mon assurance ? NON, bien sur !
Par ailleurs, vous avez accepté le concours de P1, puis celui de l'ENC qui peut vous séparer de votre famille, voire de votre conjoint pour plusieurs années et maintenant vous voulez accepter qu'on vous envoit là ou plus personne ne veut aller quitte à perdre : internet, le téléphone portable, vos enfants (faut bien aller à l'école), votre conjoint (qui sera au chomage), votre santé (bosser 70 h par semaine ça use)....
Ben chapeau ! vous avez la vocation !