Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 52 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (médecine)

www.remede.org

Besoin de conseil

Aller en bas • 2 réponses
alexiao
Jeune Bizut

Enregistré : 23/10/2006
Posté le 23/10/2006 à 23:25
Bonjour,
Je suis en terminale S et souhaiterais faire médecine l'année prochaine (dans le but de devenir pédiatre).
J'ai cru comprendre que l'internat français n'etais pas reconnu aux etats unis, et donc pour ne pas etre bloquée en France il faudrait ajouter 4ans d'internat américain à mes etudes ce qui me semble fort inquietant.
Existe t il un moyen d'avoir un diplome international sans faire 15ans d'études? Que faire avec un diplome français si à 40ans je decide de m'exiler dans un pays lointain?

Ma deuxieme question est: que puis je faire si je rate medecine ou si je realise que ca ne me convient pas, sachant que je voudrais absolument avoir un contact avec les enfants dans mon metier, et que je suis plutot interessée par les sciences? Y a t il des passerelles a differents niveaux?

Merci d'avance pour vos reponses.
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Domaine : Médecine
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 23/10/2006 à 23:42
Non un diplôme international n'existe pas...

Ce que tu pourrais faire pour te soulager un peu c'est passer les examens d'équivalence américains au fur et à mesure de ta formation (USMLE Step 1 et 2) comme ça c'est moins décourageant à 40 ans...

L'inverse est aussi vrai, le diplôme nord-américain n'est pas reconnu en Europe. Mieux vaut choisir le bon continent dès le départ !
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004

Vie réelle
Julie Espenan - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 26/10/2006 à 12:47
Ma deuxieme question est: que puis je faire si je rate medecine ou si je realise que ca ne me convient pas, sachant que je voudrais absolument avoir un contact avec les enfants dans mon metier, et que je suis plutot interessée par les sciences?

Instituteur, assistante sociale, animateur, juge pour enfants (c'est pas ce qu'il y a de plus scientifique, certes)...
Kiné, psychomotricien, psychologue, infirmière, sage femme, dentiste, orthophoniste...

Voila ce qui me passe par l'esprit, il doit y en avoir d'autres, renseigne toi, il y a plein de carrefours des metiers partout..

[Edité le 26/10/06 par Julie E. miss Cordu...]
———
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque