Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (médecine)

www.remede.org

Neuro chir et chir cardio ?

Aller en bas • 2 réponses
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 21/11/2006 à 19:36
Pwet les gens. Je me pose quelques questions quant aux spécialités que l'on peut retrouver une fois que l'on est interne. Je me demande notament quel est en quelque sorte le " niveau requis" pour pouvoir espérer devenir neuro chirurgien ou chirurgien cardio thoracique. Je me demande également en terme de temps lequel demande le plus d'investissement ?

Ah oui, et lorsqu'on est chir cardio ou neuro chir, comment fait-on pour exercer en dehors du cadre classique d'un hopital ? Et pour finir, quels genre de débouchés salaires ces deux orientations offrent-elles ( je pense notament au rapport entre ce que l'on gagne et les contraintes, s'il faut payer des assurance, du matériel etc...)

Merci d'avance :p
petit_boubou
Interne

Enregistré : 27/06/2006

Vie réelle
Mathilde Penault - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LIMOGES
Posté le 22/11/2006 à 23:41
je pense que tu devrais poster ton message sur le forum des internes , ce sont eux les mieux placés
———
Félix!?Joyeux noel Felix!

dakodok
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2002
Posté le 24/11/2006 à 23:10
De ce j'en sais:
- spécialités peu demandées à l'internat, il suffit d'être classé en spécialités chirurgicales à l'internat
- contraintes horaires importantes, beaucoup de gardes
- longue période d'aide-opératoire avant qu'on te laisse opérer toi même
- exercice quasi-exclusivement en milieu hospitalier, donc pas d'équipement à acheter toi-même
- l'assurance pour le risque administratif c'est l'hopital qui paie, pour les fautes détachables du service, je ne sais pas
- salaire: ben c'est ceux de l'hopital public, c'est quasiment partout pareil (regardes sur le Journal Officiel)
- pour le privé, ben c'est quasiment impossible sauf quelques Neurochirs qui font de la hernie discale et de l'hypophyse en privé
- mais beaux métiers je pense.

Tu en es où dans tes études ? Au lycée ou déjà en médecine ?

[Edité le 24/11/06 par dakodok]
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques