Posté le 31/10/2007 à 00:24

@Cracotte
Et alors ? Tu dis ça comme si c'était un honte ?
Il y a bien d'autres métiers.
Tu sais, moi aussi la med était mon un peu un rêve d'enfance.
Faut faire attention aux rêves, ils sont trompeurs.
Premièrement, la vraie médecine n'a rien à voir avec les conneries que tu apprends en P1.
En P1, ce sont des connaissances de chercheur.
Ensuite, le métier de médecin n'est pas celui de commercial, il est ingrat sous bien des aspects.
Si c'est ton rêve, j'espère que tu tiens ce rêve d'un vrai praticien que tu as vue à l'oeuvre, pas de la série scrubs ou urgences...
La médecine n'est pas composé de gens spécialement intelligents ou sensibles. C'est comme partout.
Tu devras prendre ce que t'offre ces études et cet environnement particulier.
Si tu attends quelque chose de la médecine, tu seras déçue à 99%.
Ensuite, si tu as des problèmes personnels, ce fut mon cas, mieux vaut
1 - Poursuivre ta première P1 en te donnant à fond
2 - Prendre une année entre les 2 au pire ou essayer de régler ça pdt les grandes vacances
3 - Passer en carré
Les problèmes envahissants sont la plaie des étudiants en P1.
S'ils sont trop envahissants, ça peut devenir dangereux.
Je ne vais pas chercher à te remonter faussement le moral, à te dire que tu te trompes, que tu fais mauvaise voie, etc.
Ca ne servirait strictement à rien.
La force de continuer est en toi et uniquement en toi.
C'est à toi de pouvoir la trouver, pas aux autres de te la donner
(donc poster sur ce forum pour te faire consoler ne t'apportera rien, si ce n'est de perdre ton temps précieux...)
Si tu n'as pas l'impression d'accrocher avec ce monde, soit tu n'es pas faite pour ce monde, soit il n'est pas fait pour toi.
Dans les 2 cas tu as le choix :
- Soit tu te casses (et franchement ne regrètes pas, il y a tant de métiers bien plus beaux que la médecine)
- Soit tu passes au forcing, tu bourrines, et ensuite, si tu es toujours mal à l'aise, tu restes dans ce milieu pour y apporter tes critiques et l'empêcher de s'enfoncer dans la stagnation dans laquelle il se noie actuellement (comment, trop longues mes phrases ???)
@+ ^^
"Sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable" (François VI, duc de la Rochefoucauld 1613 - 1680)
http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_20473.html