Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (médecine)

www.remede.org

P1 en grande hésitation

Aller en bas • 12 réponses
Tchil
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/01/2008
Posté le 03/01/2008 à 14:50
Bonjour ! je suis en P1 à Nancy, et j'avoue que depuis que je suis rentrée en médecine, je suis assez perdue. Je sais que le domaine médical correspond au milieu où je souhaite exercer. Aidez et soigner les autres, quoi de plus beau ? C'est vrmt ce que je souhaite faire, mais sous quelle forme...les possibilités sont tellement vastes... je sais que le principal pour le moment est de bosser à fond, pour mettre toutes les chances de son côté. Mais je ne cesse de me poser des questions. J'étais à la base très intéressée par la chirurgie. Mais ces derniers tps, vu mon âge (19) et certaines expériences que j'ai vécu, j'ai découvert mon envie d'avoir aussi une profession sociale, tournée non pas uniquement vers la technique, mais aussi sur l'écoute et le soutien. Plus j'avance, plus je réalise que je souhaite pouvoir accorder une place importante à ma vie de famille, même si celle-ci n'est pas encore d'actualité. Et par là, je suis aussi de plus en plus attirée vers un milieu médical touchant les enfants, même si je manque encore d'expérience et d'aise parfois avec les petits, et j'espère que cela passera vite !Mais voilà, je commence à me connaître de plus en plus (jamais assez tout de même, comme tout le monde^^), et je sais que je serais plus heureuse dans un métier où je peux bouger, où je me lève le matin, avec la possibilité de l'imprévu, et non pas un planning du type 9h Mme X, 9h15 : Mr Y, etc. J'ai aussi besoin de pouvoir faire preuve d'autonomie, et ne pas être constamment aux ordres et rétrogradée, je ne le supporterais pas (ce n'est pas vrmt du à un besoin de fierté, mais de reconnaissance d'actes et d'investissement, de volonté). Je sais que je suis sur