sandrine7811Modératrice
Enregistré : 09/03/2005
Vie réelleSandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 31/08/2008 à 20:46

Oui c'etait ma 3eme P1...
et je pense aussi qu'on ne peut pas comparer, etant donné que personne n'a fait lui meme les 2 P1 en vrai primant...
Une chose est sure, l'esprit est différent entre med et pharma pour la P1
- P1 med: bcp de bourrage de crane, meme si tu dois tout oublier apres parce qu'on s'en fout en P2 et plus
- P1 pharma (a chatenay du moins) : certains cours sont aussi inutiles pour la suite, mais j'ai plus eu l'impression que les profs se focalisaient sur l'acquisition des cours, que sur du bourrage de crane...
Au niveau volume de cours a apprendre, je saurai pas dire objectivement, j'ai l'impression d'en avoir moins en pharma, mais j'avais deja vu quasi toute l'anat (meme beaucoup plus sur beaucoup de points) et bcp de biocell et bioch...
désolée pour le HS par rapport a la vie sociale, mais je trouve ce sujet interessant !
ET s'accorder des pauses en P1 est indispensable, mais avec tact et mesure
- ne pas se fixer de pauses obligatoires genre toutes les 2h si on en a pas besoin, mais faire selon l'etat d'esprit (bah oui, des fois on est hyper motivées pour sa bioch'... des fois beaucoup moins, faudrait pas casser notre rythme de boulot !)
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !
"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"