Posté le 04/06/2008 à 21:04 puis édité
1 fois 
Non sérieusement moi j'ai voté contre, c'est dégueu, ça pue et c'est prétendument hype sans raison aucune, trois raisons suffisantes en ce qui me concerne
Alors moi je trouve que les endives c'est dégueu, le poisson ça pue et s'habiller en Hugo Boss c'est hype sans aucune raison, je vote pour leur interdiction de mise sur le marché français.
Désolé mais t'as pas des arguments encore plus cons par hasard ?
Bref, le tolé qu'a généré la mise sur le marché du Red Bull je trouve ça d'un ridicule monumentale et surtout d'une hypocrisie à inscire dans les annales ! L'interdire en raison de risques pour la santé. Ca me fait tiquer : le tabac c'est sans danger peut-être ? et l'alcool alors ? Donc la "dangerosité" du produit, croyez bien que les pouvoirs publics s'en tapent...
Effectivement ça cache les effets nocifs de l'alcool (tu peux prendre une 10aine de vodka-Red Bull sans problème en moins d'une heure), effectivement ça peut provoquer de l'hyperactivité (bon, perso, ça m'a jamais plus excité qu'un simple café) donc c'est sûr que mammie devrait éviter de prendre sa pillule pour le coeur avec une gorgée de RB... Mais arrêtons l'hypocrisie et la polémique (oulà on m'a dit que c'était pas bien et dangereux donc je vote contre...)
Bref tout ça pour dire : POUR (mais aussi un peu avec de la vodka), non pour pouvoir en consommer sans devoir se rendre en Espagne, mais parce qu'après tout, ce n'est qu'un produit comme un autre, que chacun en consomme comme il l'entends et tant pis pour lui s'il se bousille tout seul, et pour "la prévention de l'alcool chez les ados" c'est comme pour tout, si les parents sont irresponsables, ce n'est pas à l'Etat et à la collectivité d'éduquer leurs enfants à leur place...
Ah oui, j'oubliais : une majorité d'entre nous est en médecine, nous n'échapperons pas aux grades de 24h (voire les semaines de 100h et + pour les internes de chir) donc n'osez pas dire que jamais vous ne prendrez de boissons telles que la RB pour tenir parce que la méthode de maman : café et vit C ça marche jusque 1h du matin les enfants... (donc gardes de nuit en ayant les cours le lendemain sans guronsan ou RB c'est dur à gérer... vous verrez...)
Jean LEFEBVRE
DCEM2
Responsable Tutorats AEM2
Biologie Cellulaire 2007-2008 et 2008-2009
http://poussinus.labrute.fr