Posté le 03/10/2009 à 23:16 puis édité
1 fois 
On a besoin de la féminité des équipes soignantes. Elles ont souvent un tact que les hommes n'ont pas. En tout cas je suis soudain content, je veux faire des gardes, plein plein

Ouais bah ne rêve pas trop quand même... des gardes tu vas en bouffer si tu fais médecine, et ça ne va pas te rapporter lourd pendant un bon bout de temps...
A 26 ans j'ai passé déjà pas mal de nuits blanches, et c'était plus souvent à l'hosto avec des petits vieux mal en point ou des SDF incuriques qu'à draguer des bombasses en boîte... et ça ne fait pas de moi un homme riche, loin s'en faut...
Les gardes d'externe ( 4e à 6e année, c'est 20 euros: à la limite, comme on ne sait pas faire grand chose, pourquoi pas... ).
En tant qu'interne c'est 100 euros ( et là, souvent, ce n'est vraiment pas cher payé par rapport à la quantité de travail fourni et au niveau de responsabilité...).
450 euros la garde, c'est quand tu es chef de clinique. Pour les PH, il me semble que c'est aux alentours de 250 euros seulement ( quand il y a vraiment du boulot, ce n'est pas cher payé...).
Et les gardes sur place où tu ne fous rien et tu es payé quand même, ça va se faire de + en + rare ( développement +++ des astreintes ces dernières années ).
Maintenant c'est vrai que dans certains "petits hôpitaux paumés" où la pénurie de personnel médicale est criante, tu peux te faire rémunérer beaucoup plus grassement en toute illégalité... on les appelle les "mercenaires des hôpitaux"... (cela dit je e les blâme pas, on récolte ce qu'on a semé hein

).
Ah, et juste pour info, histoire de se marrer un peu et que vous compreniez aussi qu'avant de voir l'argent tomber du ciel ( ou pas...) il va falloir languir un peu...
Situation dans un CHU de l'AP-HP: certains internes, pour arrondir leurs fins de mois, on fait des nuits en tant qu'aides-soignant ( on en manque, surtout en été; congés bonifiés oblige...). Ben oui, c'était payé 2.5 fois plus qu'une garde d'interne... Une assistante a demandé à en faire ( assistant = poste de post-internat au statut plus pourri que CCA ), la direction a refusé... ce n'est pas pour les médecins...