Posté le 24/07/2008 à 03:38 puis édité
2 fois 
Bon désolé de relancer le sujet après si longtemps (je suis un des gars qui posaient des questions au début)
Donc, dans mon cas ce que je voulais savoir, et forte s'il est toujours la pourra m'aider, je suis bilingue Anglais/Français, j'ai vécu deux ans aux Etats-Unis et aimerais y vivre plus tard. J'ai choisi Dentaire et aimerais devenir Cmf aux states (cote est de préférence).En début d'année j'ai croisé un 6 qui disait que l'an prochain il partait aux states passer son équivalence en deux ans.J'aurais aimé savoir si c'était possible et quelles critères ont les Universités pour accepter les étrangers. Si c'est possible, j'aimerais savoir également comment on fini cmf avec un diplome de dentiste aux USA,d'après ce que j'ai compris du message de forte on doit faire sa residency en cmf ( y'a pas d'internship a faire avant?), pareil quels critères. Donc pour résumer ca nous ferait du 6 ans en plus, voir 9 si y'a les 3 ans d'internship, je me trompe?
De plus la residency des Cmf c'est une residency de chir, et aux etats-unis les chir choisissent leur spe durant la residency d'apres ce que j'ai compris, donc qu'est-ce qui empêche un soit pour nous de changer de spe, soit les med de prendre cmf comme spe?
Je sais que ca fait beaucoup, mais j'aimerais vraiment être cmf, je rentre en 4 et je pense qu'il est temps de commencer a y penser sérieusement.
En espérant que j'aurais des réponses!
Merci d'avance.
A oui et c'est quoi le match, l'USMLE et le TSE? et pour le TOEFL, j'ai mon GCSE si quelqu'un sait ce que c'est, est-ce que je dois quand même le passer?
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...