Posté le 23/08/2005 à 14:08

Alors , il y a un post tres tres detaillé dans le forums "etudiants en odontologie" ou quelqu'un a carement mis le programme detaillé P2 D1,
De maniere tres simple les matiers que j'avais pas eu en P1 c'etait bio materiaux, gestuelle instrumentation,informatique, physio oro faciale,anatomi cranio faciale, anatomie dentaire, anatomo pathologie, bacterio, virologie, immunologie, semiologie, semiologie des technique d'imagerie medicale (plus simplement radiologie) ecosysteme buccal, et secourisme ( en option).
ça fait deja beaucoup...
Donc sinon apres le concours , en tout cas la P2 je l'ai vecu assez pepere... en fait les 3 1er mois j'avais pas d'exam donc j'ai pas fait grand chose, par contre de janvier a juin j'avais des exams chaque semaines mais pas de panique c'etait un peu fatiguant mais jamais diffcile.
Apres pour ce qui est de la D1 je pourrais t'en parler l'année prochaine mais ils avaient pas l'air trop traumatisé.
D'aprés ce qu'on m'a dit la D2 est un peu dure.
Mais globalement je pense que si tu survis a la P1 y'a pas de raison que t'y arrive pas ensuite. Le seul truc c'est que tout les profs te connaissent et si ils t'aiment pas c'est tres tres mauvais.
Puis pour le 3eme cycle long, aussi appélé internat, apparement il n'apporte pas grand chose parce qu'il n'est pas qualifiant. Donc il peut juste te servir a envisager une carriere hospitalo universitaire ou bien a etre prof ( voir les 2 d'ailleurs)
Mais beaucoup de gens te diront qu'il ne sert vraiment a rien du tout du tout.
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG