ZebriProSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 11/11/2002
Posté le 19/10/2005 à 15:44

bah alors,y en pas un qui est capable de répondre?sérieux,ce serait cool de le savoir car c'est vrai que ca ferait plaisir de faire aute chose que caissier
Non, il n'y en a pas un qui est capable de répondre précisément... Pourquoi? Parce que c'est le flou artistique, que tout le monde croit et que personne ne sait...
En ce qui me concerne:
- j'ai épluché les textes officiels l'année dernière à la recherche de cette fameuse équivalence et je ne l'ai pas trouvée, il semblerait donc qu'elle n'existe pas.
- Toutefois, je sais que tu peux travailler comme agent de service hospitalier sans aucune équivalence (normal), et, par extension, comme faisant fonction d'aide-soignant (perso je l'ai même fait entre mes deux P1).
- Donc: même s'il n'y a pas vraiment de cadre légal (à ma connaissance), tu peux travailler comme aide-soignant à partir de la P2, oui, tant que tu arrives à expliquer à tes employeurs potentiels que tu en as le niveau... Moi j'aimerais bien qu'on ait droit à cette équivalence, ça permettrait de pouvoir revendiquer le statut d'ASD facilement...
Ceci dit, si tu veux avoir la confirmation ultime pour ce qui est de l'existence ou non de cette équivalence PCEO2-ASD, il te reste la solution du coup de fil à la DDASS, puisque c'est elle qui te la délivrerait le cas échéant.
J'espère que la réponse te convient à peu près, c'est tout ce que j'ai à te fournir, désolée...