Posté le 26/12/2005 à 11:36

Bon je ne suis qu'en D1 donc on peut pas dire que mon experience en la matiere soit grandissime, ceci dit, l'an passé j'etais en P2 et on avait un petit stage en clinique, j'etais au fauteuil avec une etudiante (T1) et je tenais l'aspiration.
Il restait 6 dents a la patiente qu'on enfin plutot que l'etudiante devait enlever, le prof arrive et lui dit "la derniere tu la laisse"...je trouvais ça con de laisser une seule dent a une patiente, l'etudiante lui enleve les 5 et laisse la derniere, et ça n'etait pas si terrible et là le prof se tourne vers moi et me dit celle la elle est pour toi....
C'etait une incisive du bas, et moi je savais pas comment on fait je savais pas s'il fallait tirer ou tordre..enfin je savais rien de rien, le prof m'a expliqué et finalement en 30 seconde s'etait fait (le prof l'aurait fait en 3 seconde).
ça m'a vachement rassurer qur ce que je pouvais faire meme si c'etait une extraction simple.
Bon et puis c'etait pas si horrible que ça, je pense que c'esdt moins horrible en tout cas que de faire une ponction lombaire (ça aussi j'en ai vu et je trouvais que ça avait l'air moins drole pour tout le monde) par exemple.
Enfin bref c'est vrai qu'il y a un peu de sang quand il y a extraction mais je sais pas si il y a des profession medicale ou l'on peut eviter la vision de truc degueu et encore en dentaire c'est surement pas la ou c'est le pire
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG