Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Les places dentaires au NC...

Aller en bas • 8 réponses
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 30/12/2005 à 15:32
voila en fait je suis pas mal interressée par l'odonthologie et je voudrais savoir si ces places (je sais qu'a lyon l'année dernière c'était le cas) sont pratiquement toujours prises avant la fin du NC de medecine? ma question n'étant pas forcement claire, je reformule:le dernier qui a pris la place de medecine, il avait encore le choix entre medecine et odontho ou les places étaient déja parties? sinon, elles partent vers quel classement environ?
merciii
———
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 30/12/2005 à 15:49
Pour Lyon je ne peux pas te dire, mais a dijon ou il y a environ 30 places en odonto, en gros, les 20 premieres partent avant les dernieres de medecine et les 10 restantes aprés, donc le dernier medecine a encore le choix entre medecine et dentaire. Il y a un autre truc c'est qu'a dijon comme il n'y pas de fac dentaire on nous envoie a lyon, nancy , clermont et strasbourg, et les places pour lyon sont classés dans les 50 premiers du classement.

Par contre je peux pas te dire comment ça se passe a lyon mais je ne serais pas trés trés etonné que dentaire soit complet avant medecine, tu devrais peut etre demander dans le forum par fac de lyon ou bien carrement a la fac
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Caribouse

Posté le 03/01/2006 à 09:43
oui je crois que t'a raison, je vais reposte le sujet au forum PCEM 1 quand j'aurai le tps!
merci!
———
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 03/01/2006 à 22:02
A Lyon c'est a peu près pareil, 15 places, 10 prises avant la fin du NC médecine et les autres à la fin donc les derniers à prendre médecine ont encore le choix entre dentaire et médecine.
Par contre on peut avoir dentaire sans avoir médecine...après cela dépend des années en tous cas c'était comme ça l'an dernier à Lyon Nord (et malheureusement je n'ai pas eu ces dernières places).
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Caribouse

Posté le 07/01/2006 à 18:07
merci d'avoir repondu ms je crois que je vais mettre le sujet sur le forum PCEM1 pr plus de renseignements (alors criez pas les modos il y aura 2 fois le meme sujet dsl!!)
———
Voir la fiche contact de ce membre
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : TCEO1
Fac : LYON
Posté le 17/01/2006 à 14:10
a Lyon Laënnec les dernières places de dentaire n'avaient plus le choix de médecine, enfin c'étaqit y'a 2 ans... Après ca dépend des villes, des gens, de la mode du moment...
———
Save Water, Drink Beer...

Johnny
Banni pour insultes par u2u

Enregistré : 16/01/2006
Posté le 17/01/2006 à 17:05
A limoges ya combien d'odonto au NC?
Voir la fiche contact de ce membre
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : TCEO1
Fac : LYON
Posté le 17/01/2006 à 22:15
je sais même pas à quelle fac dentaire ils vont limoges
———
Save Water, Drink Beer...

Timon
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 29/05/2006 à 21:30
a limoges ya 12 places, et on est dirigé a Bordeaux ou Clermont . 7 + 5 je crois . A vérifié, mais c'est dans ces environs la
———
. eTieNne
pcem2 - limoges
ADEMSIL => Association D'Etudiants de Medecine pour la Solidarité Internationale - Limoges
---> http://ademsil.forumculture.net <---
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoit Coulin

PCEM2 - LYON RTH Laennec