Posté le 06/01/2006 à 07:50

J'ai été parler à l'admin de la fac le mercredi matin en lui disant que c'était moche ce qu'ils étaient entrain de faire. Ils les faisaient dans les deux salles d'examens et par des profs différents.
On m'a répondu que c'était le réglement de la FAC !!!!
Alors que tu veux que je fasse quoi après ? A qui je peux faire confiance quand je vois ce tri d'humains comme du bétail et qu'une secrétaire me dise en plus que c'est le réglement de la Fac ?!
J'ai entendu les profs se dire entre eux que ceux qu'ils avaient instruction de VIRER les gens qui n'avaient pas de carte de séjour.
Je tremblait pendant les épreuves, je ne reconnaissais plus mon écriture, je n'ai pas pu réviser le mercredi pour jeudi !!! et après il sera plus facile de dire que les étrangers ont de moins bonne notes !
Plusieurs fois pendant les épreuves j'ai du expliquer au prof que j'avais laissé mon passeport à la maison. J'avais vraiement peur qu'il me vire.
C'est égalitaire ça ? Tu crois que j'ai passé les exemans dans les mêmes conditions que mes collègues d'ethnies ou de races plus en vogue.
Tu sais ce qui me fait chier aujourd'hui : Si je n'avais pas fait tout ce bordel au sujet de cette putain d'affaire comme un connard vous l'auriez etouffée.
J'ai cherché à parler à la Fac. Personne n'a réagi. Ni mes collègues qui condamnaient timidement, ni les responsables.
Aujourd'hui, la terre entière est au courant de cette histoire. Alors, si tu les vois, dis leur une seule chose : soyez des hommes et prennez vos responsabilités. N'etouffez pas, ce n'est plus etouffable.