Posté le 07/01/2006 à 12:25

J'aimerai quand même dire un truc important. La majorité des gens qui travaillent à la fac : professeurs, responsables et autres employés... sont des gens compétents et très sympathiques. C'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu dire en clair le nom de la fac pour éviter d'éclabousser des gens bien par les actions de quelques brebis galeuses.
Le mercredi matin, une personne de l'administration a voulu utiliser des méthodes de 1943 pour terroriser les étrangers et les personnes qu'elles considère comme étrangères même quand celles ci sont de nationalité française.
Elle a pensé que personne n'allait oser protester. Sur ce fait, elle a presque eu raison mais "presque" seulement.
Le matin du mercredi 4 janvier 2006, étaient placardées partout des affiches à l'intention des étrangers. Le nombre d'affiches parle par lui même: alors que les dates d'examens sont affichées 1 fois, l'affichette des étrangers était affichée au moins une dizaine de fois et jusqu'à collée sur le bureau des professeurs.
Ce matin là, quand on était étranger, en plus du stress des examens, on avait celui des affiches.
A ce moment, des ordres vont être donnés à des professeurs. Certains d'entre eux surveillent dans la salle du troisième étage et d'autres dans la salle du rez-de-chaussée. Peut importe ce qu'on leur a dit exactement, mais dans les deux cas ces professeurs comprennent qu'il faut que toutes les personnes de couleurs, toutes les personnes portant un nom Juif ou Arabe, ou ayant un physique foncé, doivent être contrôlées et si elle ne peuvent pas montrer de carte de séjour, elles seront virées.
Comme par hasard, les professeurs présents ce mercredi matin, trouvent ces instructions tout à fait honnorables et décident de les appliquer dans les salles du haut et du bas.
Si un des professeurs ou personne de l'administration passe ici, je les invite à ouvrir un compte à nous dire quels étaient les ordres ce mercredi matin.
Je penses que cette fac ne mérite pas que l'on couvre des gens qui s'adonnent ouvertement à des actes qui tiennent d'un sombre mélange de racisme et de ce que vous savez.
Pour les plaintes, je ne peux pas en dire plus, mais je sais que plusieurs choses sont en cours déjà.
Djeïci / Il n'y a pas de problèmes

Tu vois bien que ce n'est pas un dérapage minime...
[Edité le 07/01/06 par marsupial]