Posté le 31/01/2006 à 11:59

Je veux pas être rabat joie, mais la médecine c'est surement à peu de chose près la même partout, alors je vois pas bien en quoi un départ en Belgique t'aidera. Une de mes amies y est, et si j'ai bien compris leur 1ere année est effectivement plus simple que la notre (en début d'année elle me disait que c'était limite niveau TS, mais bon, faut peut être pas exagérer quand même), mais j'imagine que le niveau va forcément augmenter à un moment ou à un autre, y'a forcément une selection.
Pourquoi ne pas essayer de t'accrocher ici plutôt? Si l'ambience de ta fac ne te plait pas, essaie d'en changer (à Paris XI par ex y'a pas de soucis, l'ambience est plutôt détendue, pas de problèmes majeurs entre les doublants et les primants). Si tu as du mal à suivre, dis-toi que t'es surement pas la seule, tu peux déjà voir si y'a pas du tutorat ou quelque chose comme ça et foncer à la BU voir si y'a pas des bouquins. Et pusi tes profs de TD sont aussi là pour ça, n'hésite pas à leur poser des questions.
Enfin bref, je ne connais pas les démarches à faire pour ton changement de fac, mais j'imagine que tu peux déjà aller en parler à l'administration de ta fac ou au CIO. Y'aura bien quelqu'un pour te répondre ^^.