Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Dentaire en Belgique, Que dois-je faire?

Aller en bas • 4 réponses
aurore_
Jeune Bizute

Enregistré : 19/01/2006
Posté le 19/01/2006 à 13:04
Bonjour à tous je suis en PCEM1 à Paris et j'aimerais m'inscrire en Belgique pour l'année 2006-2007 parce que je capte que dalle ici, l'ambiance est pourrie... enfin que du bonheur...
Est-ce que quelqu'un connais les démarches à faire? les documents à avoir etc...
Merci de me répondre dès que possible
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 31/01/2006 à 11:59
Je veux pas être rabat joie, mais la médecine c'est surement à peu de chose près la même partout, alors je vois pas bien en quoi un départ en Belgique t'aidera. Une de mes amies y est, et si j'ai bien compris leur 1ere année est effectivement plus simple que la notre (en début d'année elle me disait que c'était limite niveau TS, mais bon, faut peut être pas exagérer quand même), mais j'imagine que le niveau va forcément augmenter à un moment ou à un autre, y'a forcément une selection.
Pourquoi ne pas essayer de t'accrocher ici plutôt? Si l'ambience de ta fac ne te plait pas, essaie d'en changer (à Paris XI par ex y'a pas de soucis, l'ambience est plutôt détendue, pas de problèmes majeurs entre les doublants et les primants). Si tu as du mal à suivre, dis-toi que t'es surement pas la seule, tu peux déjà voir si y'a pas du tutorat ou quelque chose comme ça et foncer à la BU voir si y'a pas des bouquins. Et pusi tes profs de TD sont aussi là pour ça, n'hésite pas à leur poser des questions.

Enfin bref, je ne connais pas les démarches à faire pour ton changement de fac, mais j'imagine que tu peux déjà aller en parler à l'administration de ta fac ou au CIO. Y'aura bien quelqu'un pour te répondre ^^.
blab
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/02/2006
Posté le 20/03/2006 à 14:56
Ah la belle idée que de faire ses études en Belgique ... mais il faut en avoir des tunes pour envisager cela à peine sorti du Bac ... peut-être des parents dentistes ou mèdecins ...??

Tout serait tellement plus simple si l'on pouvait acheter son diplome, puis faire ses études à son rythme ou alors se coopter comme les notaires ...
C'est vraiment trop injuste !!
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 20/03/2006 à 15:07
Désolé , j'ai pas plus de renseignements que les autres, mais je crois qu'en belgique la 1ere année de medecine,dentaire et pharma sont communes et que la selection ne se fait qu'au bout de 3ans...enfin bien evidemment chaque année il y a des recalés et de reçus, mais ce n'est qu'au bout de 3 ans que tu sais ce que tu vas devenir.

Donc comme les autres je te conseillerais plutot de tenter de t'accrocher ici puis aprés tu seras dans une fac dentaire, l'ambiance d'y conviendra peut etre mieux.
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

iznogoud2
Modérateur

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit - 29 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 3eme doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 21/03/2006 à 19:00
Si tu sais pas faut pas parler ! De fait les choses ont changé depuis un moment et beaucoup d'articles en parlent sur remède. Fonction rechercher....
———
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque