Posté le 17/04/2006 à 00:21

Oui y'a ça,
y'a aussi le fait que dentaire est un boulot technique (au niveau manuel j'entends)et moi j'adore le coté technique, parce que ça inclut la possibilité d'être meilleur qu'un autre , ça demande un vrai savoir faire et une dexterité, un coté artistique.
Au niveau psychologique, on a affaire a tout, des phobiques, des qui n'ont pas peur, des qui ont des problemes dentaire a cause de problemes psy,...bref faut savoir communiquer.
Au depart on se dit qu'a priori en dentaire on a moins de contact avec les patients , mais c'est des gens viennent pour un probleme dentaire puis finissent par t'expliqué d'autres problemes...
bref
En ce qui concerne la P2, moi j'ai franchement trouvé ça nul...donc faut pas s'arreter là parce qu'aprés ça devient interessant
Là ou je suis si t'es pas boursier faut compté environ 1000 euros pour l'année.
En heure de cours..moi j'avais 7 h de TP au premier semestre puis 4h heure au second, pour les cours non obligatoire...bin ça depend des moment de l'année y'avait des fois ou on faisait 8h-19H tout les jours, et parfois je faisais tres peu de cours.
voila...c'est un metier tres interessant , parce qu'il rejoint des notions de medecine, un travail manuel avec des patients que tu peux voir sur une (longue durée) et effectivement avec une bonne qualité de vie...
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG