Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 101 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Technique d'extraction

Aller en bas • 2 réponses
blab
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/02/2006
Posté le 10/04/2006 à 17:32
J'ai une molaire du haut à moitié cassée par une dent de sagesse qui la pousse.
On me propose l'extraction de cette molaire pour libérer la sortie de la dent de sagesse.
Le stomato ne m'a pas particulièrement rassuré.
Il m'indique que la technique d'extraction se fait en poussant (j'imagine en s'appuyant sur l'os) ce qui éjecte la dent, comme on appuie très fort la sensation est (vu du patient) que la machoire va exploser, avec bruits de craquements d'os en sus ... il m'a prévenu que cela faisait peur mais n'était pas douloureux ... j'ai déja assez la trouille comme ça ...
Je souhaiterais que vous m'expliquiez la technique employée et les sensations à prévoir ... pour que je sois quelque peu rassuré !
MERCI à vous.
Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 11/04/2006 à 22:31
salut,
je me permets de rappeler que remède n'a normalement pas pour but de donner un avis technique sur des pathologies personnelles.

D'après ce que tu as dit, ton stomato t'a déjà prévenu de la sensation que tu risquais d'expérimenter...^^
il t'a également expliqué qu'il allait pousser sur l'os pour extraire...que dire de plus? lol

maintenant, je ne suis que novice et n'ai jamais fait de clinique, peut être ne peut il pas extraire la dent par les techniques habituelles avec les pinces car la couronne est trop abimée par la molaire de sagesse....

Je me suis fait extraire des deents, ça fait du bruit et des craquements mais moi j'ai trouvé ça plutôt...agréable lol
iznogoud2
Modérateur

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit - 29 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 3eme doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 12/04/2006 à 17:57
C'est bien un forum d'étudiants en santé ici. On ne doit pas donner de diagnostics, conseils... à part si tu es toi-même étudiant en Chirurgie Dentaire dans ce cas-ci. Bon courage pour l'extraction (c'est pas méchant!).
———
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque