roxanneJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 22/12/2004
Posté le 11/06/2006 à 21:09

la meilleure fac? Montpellier bien sur!

sérieusement je suis a Montpellier, il y a des étudiants venant de Tours dans ma promo et je crois qu'ils s'y plaisent chez nous. la fac est, je crois, pas mal réputée. je me souviens qu'en début d'année l'an dernier, un prof nous avait dit qu'à l'internat, pour etre sur Montpellier il fallait etre classé dans les 10 premiers car Montpellier est tres demandé, il y a une bonne formation. en tout cas je trouve que l'on est tres encadré dans cette fac (peute etre un peu trop qq fois). c'est un peu comme a l'école. mais je trouve ça plutot positif.
et puis il faut dire aussi que Montpellier est une ville qui bouge bcp, c'est une ville étudiante avant tout, et ça , les étudiants venant de Tours apprécient car je crois que c'est plutot mort là bas. j'oublais une chose aussi: on a le soleil ici! ça parait bete mais c'est vraiment appréciable lorsque les beaux jours reviennent: le midi on peux s'installer sur la pelouse de la fac et papoter ou bien sur les tables de la cafet' a l'extérieur. car effectivement on a notre propre resto U dans la fac. ça aussi c'est plutot cool, ça permet aux gens de se connaitre, vu qu'on est entre nous.
les locaux de la fac sont récents aussi! on a dc un beau batiment tout neuf, ça aussi c'est appréciable!
j'oubliais encore une chose importante: on a le centre de soins accolé à la fac. ça veut dire que "l'hopital" est sur place. tu sors de cours et tu peux aller a pied au centre de soins bosser.
je crois que le seul point négatif pour les étudiants de Tours c'est la distance ac leur famille. c'est vrai que Montpellier/Tours tu le fais pas tous les week end!mais bon, dans tous les cas tu vas devoir partir dc autant partir dans la meilleure fac mm si c'est loin.
je te laisse l'adresse du site de la fac, tu auras un meilleur aperçu:
http://www.odonto.univ-montp1.fr/
si tu as d'autres questions n'hésite pas je te répondrai avec plaisir
[Edité le 11/06/06 par roxanne]
[Edité le 11/06/06 par roxanne]
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962