Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Quelle fac choisir

Aller en bas • 6 réponses
fabien9
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/06/2006
Posté le 11/06/2006 à 18:54
Bonjour
Je suis actuellement en P1 a Tours et je desire faire dentaire. J ai donc le choix (si je suis recu) entre 4 fac: Nantes, montpellier, rennes et clermont ferrant.
Le probleme c est que je ne sais pas vraiment laquelle choisir?
Bcp disent que Nantes est une bonne fac?
Pour vous, quel fac dentaire parmis les 4 est la plus "interressantes", niveau cours mais aussi vie etudiante????

De plus, j ai lu dans un post ( je ne sais plus lequel), que certains etudiant voulais faire un grand post sur les etudes de dentaire , comment ca se passe etc... Ca en est ou???
Je crois que Nutela etait interessé pour le faire non?? ( desolé si je me trompe)
Si c est en projet, ce serai pas mal de le faire vite, car c est bientot qu on doit se decider.

Merci, a bientot.
Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 11/06/2006 à 19:55
oui c'est chimgrid et moi

ça va venir...c'est si pressé? ^^
roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 11/06/2006 à 21:09
la meilleure fac? Montpellier bien sur!
sérieusement je suis a Montpellier, il y a des étudiants venant de Tours dans ma promo et je crois qu'ils s'y plaisent chez nous. la fac est, je crois, pas mal réputée. je me souviens qu'en début d'année l'an dernier, un prof nous avait dit qu'à l'internat, pour etre sur Montpellier il fallait etre classé dans les 10 premiers car Montpellier est tres demandé, il y a une bonne formation. en tout cas je trouve que l'on est tres encadré dans cette fac (peute etre un peu trop qq fois). c'est un peu comme a l'école. mais je trouve ça plutot positif.
et puis il faut dire aussi que Montpellier est une ville qui bouge bcp, c'est une ville étudiante avant tout, et ça , les étudiants venant de Tours apprécient car je crois que c'est plutot mort là bas. j'oublais une chose aussi: on a le soleil ici! ça parait bete mais c'est vraiment appréciable lorsque les beaux jours reviennent: le midi on peux s'installer sur la pelouse de la fac et papoter ou bien sur les tables de la cafet' a l'extérieur. car effectivement on a notre propre resto U dans la fac. ça aussi c'est plutot cool, ça permet aux gens de se connaitre, vu qu'on est entre nous.
les locaux de la fac sont récents aussi! on a dc un beau batiment tout neuf, ça aussi c'est appréciable!
j'oubliais encore une chose importante: on a le centre de soins accolé à la fac. ça veut dire que "l'hopital" est sur place. tu sors de cours et tu peux aller a pied au centre de soins bosser.

je crois que le seul point négatif pour les étudiants de Tours c'est la distance ac leur famille. c'est vrai que Montpellier/Tours tu le fais pas tous les week end!mais bon, dans tous les cas tu vas devoir partir dc autant partir dans la meilleure fac mm si c'est loin.

je te laisse l'adresse du site de la fac, tu auras un meilleur aperçu: http://www.odonto.univ-montp1.fr/
si tu as d'autres questions n'hésite pas je te répondrai avec plaisir

[Edité le 11/06/06 par roxanne]

[Edité le 11/06/06 par roxanne]
———
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

Voir la fiche contact de ce membre
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Niveau : TCEO1
Fac : LYON
Posté le 11/06/2006 à 21:15
oui c'est chimgrid et moi

ça va venir...c'est si pressé? ^^

Surtout que je pensais faire un truc plus général. Les gens des différentes facs pouvant ajouter des choses...

Sinon je ne peux rien te dire pour les 4 facs mais à rennes c'est tout neuf!
———
Save Water, Drink Beer...

Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 11/06/2006 à 21:49
j'ai entendu du bien de Rennes (niveau techniques récentes etc) et Montpellier par les profs et étudiants...mais je suis jamais allée vérifier ^^
Voir la fiche contact de ce membre
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Niveau : TCEO1
Fac : LYON
Posté le 12/06/2006 à 10:15
Le problème de Rennes (j'y suis allée en congrès ) c'est que c'est totu beau tout neuf mais qu'ils ont pas tenu compte de l'augmentation du numerus clausus donc ça commence à être serré en TP... Mais ils ont tout le matos qu'il faut!
———
Save Water, Drink Beer...

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 15/06/2006 à 10:40
A Rennes, le doyen de la fac dentaire a dit aux portes ouvertes que les majors d'internat venaient très très souvent à Rennes.
La fac est neuve, bien équipée.
La ville est sympa, très étudiante (presque comme Montpellier).
Il y a un peu moins de soleil qu'à Montpellier mais c'est plus près de chez toi.

Et surtout, à Rennes, près du campus santé,de l'autre côté des terrains de foot, il y a un monde surnaturel peuplé d'animaux bizarres... tu sais ces créatures qui gesticulent, poussent des cris effrayants, lèvent les bras au ciel, dans leur antre que les journalistes décrivent systématiquement comme le berceau de la révolte...
VIVENT LES RENNES 2!!!
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mathias Couralet

PCEM2 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent