Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Peux on faire les années d'odonto dans une autre ville que le P1??

Aller en bas • 9 réponses
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 27/06/2006 à 23:08
Bonjour à tous ,

je me permets de poster sur ce forum pour vous poser une question qui m'interpelle beaucoup avant de me lancer dans l'aventure de la reprise d'études.

Pour faire court, je suis maman de bientôt 3 enfants, infirmière depuis plus de 5 ans. et je pense faire le P1 en semptembre 2007 après une bonne remise à niveau dans le but de poursuivre par odontologie.

Or pour bénéficier des NC paramédicaux, je dois aller sur Lille (90 bornes de chez moi) pour le P1.
Alors si je suis reçue, je peux faire odonto à Amiens??

Merci

[Edité le 27/06/06 par princess_jade]
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 28/06/2006 à 00:17
Il n'y a pas de fac de chirurgie dentaire a Amiens (enfin a ce que je sais), donc ce ne sera pas possible de le faire là-bas. En revanche je pense que c'est possible de demander a allé dans l'une des autres fac aprés la P1.
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

princess_jade
Interne

Posté le 28/06/2006 à 09:27
Il n'y a pas de fac de chirurgie dentaire a Amiens (enfin a ce que je sais), donc ce ne sera pas possible de le faire là-bas. En revanche je pense que c'est possible de demander a allé dans l'une des autres fac aprés la P1.

Mince on m'avait dit que oui...
Arggg c'est quoi ces info foireuses que j'ai récolté!!!
———
princess_jade
Interne

Posté le 28/06/2006 à 09:39
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/etudes/etud_facu.htm#a...

Si il y en a bien une
———
Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 28/06/2006 à 11:52
je ne suis pas sure.

Je sais qu'il y a 16 facs dentaire en France et la liste en montre bien plus...

en plus, je vois Dijon et Besançon, or lesdits étudiants viennent faire dentaire chez nous à Strasbourg.

d'après ce que j'ai trouvé sur un site rattaché à Strasbourg, voici la liste des facs dentaire:

Bordeaux
Brest
Clermont
Lille
Lyon
Marseille
Montpellier
Nancy
Nantes
Nice
Paris 5
paris 7
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse

[Edité le 28/06/06 par Nutella]
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 28/06/2006 à 11:57
Je suis désolé la liste du lien n'est pas la liste des facs de chirurgie dentaire mais celle des facs de medecine (qui donnent toutes accés a chirurgie dentaire), parce que dans la liste de fac qu'il y a dans votre lien, il y a des villes ou il n'y pas de fac de chirurgie dentaire.
Exemple: Dijon ( je le sais parce que j'y vis) figure dans la liste alors qu'il n'y a pas de fac de chirurgie dentaire a Dijon,
pareil pour Grenoble, limoges,Tours, la Reunion...enfin je vais pas toutes les faire.( les etudiants de Dijon vont effectivement faire leurs etudes dentaire a Lyon, Nancy, Clermont et Strasbourg...j'en fais les frais lol).

De plus pour les villes où il y a chirurgie dentaire, il y a un numero de telephone pour chaque ville , pour chaque fac de chirurgie dentaire, or il n'y en a pas pour Amiens.

Donc encore désolé mais il n'y a pas de fac dentaire a Amiens ( ça me paraissait bizarre aussi parce qu'il n'y pas de contact d'etudiant dentaire a Amiens sur remede, et je n'ai jamais vu de trace d'une corpo dentaire a Amiens...et pour cause.)

Donc la bonne liste est celle que Nutella a donné

[Edité le 28/06/06 par tyler durden]

[Edité le 28/06/06 par tyler durden]
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

princess_jade
Interne

Posté le 28/06/2006 à 12:47

mince alors je vais faire comme mes enfants, je vais pleurer avec mon nin-nin
———
Nutella
Modératrice

Enregistré : 08/03/2003

Vie réelle
Anne Debes - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : STRASBOURG
Posté le 28/06/2006 à 13:45
ou emmène ta petite famille avec toi dans la ville de ta future fac dentaire
(je sais, c'est plus simple à dire qu'à faire... )

[Edité le 28/06/06 par Nutella]
hiphiphip
Interne

Enregistré : 22/05/2005
Posté le 28/06/2006 à 17:31
il me semble qu'on ne peut pas changer aprés le P1,mais seulement à partir du P2,car chaque fac a son numérus on ne peut donc pas quitter une fac comme ça ,a moins de dérogations..je sais qu'en medecine on peut quitter la fac de lille qu'aprés le D1question de programme,en dentaire en P2 d'aprés ce que j'ai vu mais bon aprés faut voir,je ne suis pas tout à fait sure.
Mais en tout cas vous avez du courage de reprendre vos études en P1,jadmire!!bravo et bon courage!
———
je suis en D2 dentaire,si jamais vous avez des questions sur les études n'hésiter pas!envoyer des u2u!
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 28/06/2006 à 17:55
Les P1 d'Amiens qui veulent faire dentaire viennent à Reims (une dizaine tout les ans).
Alors qu'a Lille ils restent à Lille.
———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Naoufal Bouzid

PCEM1 - MARRAKECH