Posté le 22/03/2008 à 23:51

Ben, parce que dentaire ca a quand même pas mal de chose à voir avec une spécialité médicale peut-être? t'inquiète pas, faut pas complexer, moi ct pire, j'ai fini "médecine générale" comme tu dis, et quand j'ai décidé de recommencer en dentaire j'ai eu pas mal de remarques du style "ben quoi alors t'as fait tout ça pour être un sous-médecin, un arracheur de crocs?"
Les gens ils s'imaginent qu'en tant que médecin tu vas jouer toute la journée à Georges Clooney "Vite!! le patient a une pyélonéphrite!! on court avec le brancard dans les couloirs des urgences parce que s'il reçoit pas des antibio dans les dix secondes, aaaaah, il va clapser!!"
La réalité, c'est quen une fois que t'as ton diplôme, la plupart du temps tu t'appelles simplements Georges (sans le Clooney) et tu es le médecin de famille sympa qui prescrit du Mopral et des laxatifs à mémé, du Ponstan à Claude, et, entre deux Rennie et trois Carte Vitale, tu vas taper la causette à Madame Gressin, qui habite seule au seizième étage d'un HLM depuis la mort de son mari, et qui, en plus de ses "cachets" pour les rhumatismes, voudrait un peu de Lexomil dans sa verveine du soir.
Entre ça et soigner les dents des gens (oui, on calme aussi des douleurs chez les dentistes!), leur rendre leur sourire, leur apparence, et peut-être faire quelque chose pour qu'ils se sentent un peu mieux dans leur peau, je vois pas franchement pourquoi le premier choix devrait forcément être préféré???
[Edité le 22/03/08 par Libellule04]