Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 60 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Dentaire et faluchage

Aller en bas • 19 réponses
Chaton
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 13/09/2006 à 21:38
Voila je voulais juste savoir si comme en medecine les gentils etudiants en dentaire pouvais (si il le souhaite biensur) se faire falucher?!

chaton qui boit pas que du lait!

"Comment ca j'ai une tete d'alcoolique,....??"

———
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme!

"... moi je veux bien m'acrocher, mais attend moi..."
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 13/09/2006 à 22:45
Eh oui, il y a des faluchés en dentaire. Ce n'est pas que des médecins (même il me semble que c'est pas des carabins à l'origine), il y a aussi des pharmaciens, des infirmiers, SF, kinés, droit, sciences,... la liste en est très longue.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 14/09/2006 à 11:58
même il me semble que c'est pas des carabins à l'origine

Tout à fait

Il y a un ruban de couleur différente sur les faluches, pour savoir ds quelle filière est le faluché ^^
———
yep :)

marie ginette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 14/09/2006 à 14:06
ou est l interet de se faire faluché?
fantasio

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 16/09/2006 à 20:43
Pour le délire, c'est toujours bon de rigoler et ça fait des souvenirs...
———
"D1 dentaire made in Grenoble"
AECDL

Waby

Posté le 18/09/2006 à 17:53
Oui tt à fait et puis tu appartiens à un groupe ... il me semble qu'il y a pas mal de fêtes organisées par et pour les faluchards

Note : pour être faluché il me semble qu'il y a un rituel ... du genre réciter par coeur un certain code ... hum si il y en a de plus au courant que moi merci de m'éclairer car j'aimerai bien me faire falucher
———

Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Niveau : Chirurgien dentiste
Posté le 18/09/2006 à 22:04
Apprendre le code avec la signification de certains symboles, chanter une chanson paillarde (de préférence créée ou modifiée par les soins de l'impétrant), différentes épreuves... En fait, tout un cérémonial comme dans tout groupe constitué.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Waby

Posté le 19/09/2006 à 11:20
Merci pour ces infos chicotier
On m'a dit qu'il n'y avait pas bp de filles Certainement qu'il y a des raisons ...
———

chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Niveau : DCEO3
Posté le 19/09/2006 à 16:44
Bin écoute je suis faluchée et tout s'est très bien passé à mon baptême! après c'est vrai que je ne suis pas passé par le GM dentaire mais par la GM de Laënnec...

En tout cas il me semble normal de savoir son "code" qui permet de "lire" les autres faluches! De même tout digne faluchards doit avoir un esprit ouvert, savoir chanter... En ce qui concerne l'alcool, rien est obligatoire. Il y a même une fille qui s'est fait baptiser à la quézac. Moi-même j'étais sous corticoïdes pour mon baptême donc mes marraines m'ont fait un punch dilué et du coup j'ai pas fini complètement torchée...

Bref y'a des bourrins (comme partout) et des cons (comme partout) mais y'a aussi plein de gens qui sont dans l'associatif (la majorité des gens des assos sont faluchés du moins dans le secteur santé), et la plupart sont super ouverts sur pas mal de sujets. Avec un haut taux de sociabilité lol.

Par contre c'est vrai qu'en dentaire c'est pas super bien vu... Enfin si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter
———
Save Water, Drink Beer...

hiphiphip
Interne

Enregistré : 22/05/2005
Posté le 23/09/2006 à 00:20
pourquoi c'est pas bien vu en dentaire?
———
je suis en D2 dentaire,si jamais vous avez des questions sur les études n'hésiter pas!envoyer des u2u!
Chaton

Posté le 23/09/2006 à 23:41
ma tutrice m'a dit que pour se faire falucher a lyon fallait remplir sa faluche de gerbe perso et se la mettre sur la tete, j'hesite encore....!
———

chimgrid

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Posté le 24/09/2006 à 16:16
Je sais pas pourquoi c'est pas bien vu faut le demander aux gens ^^

Chaton --> euh c'est quoi ces histoires?
———

charlus
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 24/09/2006 à 18:31
j'adore les rumeures qui circulent à propos du baptéme!! si tu veux vomir dans ta faluche pendant ton bapteme libre à toi mais tu n'y est pas forcé (pas en dentaire en tout cas) mais ça te vaudra peut etre un pin's!! Sinon je ne savais pas que c'était pas bien vu en dentaire; ben du coup je crois que je vais plus la mettre!!...
chimgrid

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Posté le 24/09/2006 à 21:32
Lol c'est d'une manière générale que la faluche est mal vue en dentaire Depuis l'an dernier y'a une explosion de la faluche dentaire lyonnaise.

Tu as remis ta molaire à l'endroit?
———

charlus
Bizut (futur carré)

Posté le 30/09/2006 à 18:12
cest bon jsuis rentré en régle!!!vive l'anat dentaire!!
Chaton

Posté le 01/10/2006 à 12:15
"cherche un gentil faluché dentaire de lyon pour se faire falucher soi meme!"

"je vais prendre chere,...."
———

tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 01/10/2006 à 12:37
Je sais pas pourquoi c'est mal vu de façon général, moi je n'avais pas spécialement d'a priori jusqu'à l'année derniere où notre WEI a été pourri par les faluches (ou du moins quelques faluches) qui pour se sentir exister ont eu besoin de fouttre de la merde....m'enfin sont pas tous comme ça et c'est comme pour la corpo, y'a un paquet de gars qui y sont parce qu'il ont besoin d'avoir une place à la fac, d'être connu par tout le monde en les snobant en meme temps....
Enfin bref, quand on se fait falucher il faut juste savoir qu'on est pas obligé d'adopter toute la panoplie du con et puis tout se passe bien avec tout le monde
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

charlus
Bizut (futur carré)

Posté le 01/10/2006 à 21:42
bravo qu'elle analyse!!!... alors je récapitule: ta pas d'apriori mais les faluchés sont des gros cons sauf quelques uns et c'est leure façon d'exister.. mdr la majorité("un paquet") des gens qui sont à la corpo n'y sont que pour etre connus mais "snober" les gens!!?? laisse moi rire la, je sais pas si t'es au courant mais la corpo travaille pour le bien de TOUT les étudiants, alors dire que ceux qui s'en occupent ne font ça que pour leureapparence c'est vraiment trés bas...

PS: Chaton j'aipas compris ce que tu voulais dire, remarque je suis faluché c'est peut être pour ça...
chimgrid

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Posté le 02/10/2006 à 10:12
Je crois qu'elle cherche des parrain-marraine

Le problème Chaton c'est que je n'ai assisté à aucun baptême dentaire encore alors je risque pas de t'aider
———

tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 05/10/2006 à 13:19
bravo qu'elle analyse!!!... alors je récapitule: ta pas d'apriori mais les faluchés sont des gros cons sauf quelques uns et c'est leure façon d'exister.. mdr la majorité("un paquet") des gens qui sont à la corpo n'y sont que pour etre connus mais "snober" les gens!!?? laisse moi rire la, je sais pas si t'es au courant mais la corpo travaille pour le bien de TOUT les étudiants, alors dire que ceux qui s'en occupent ne font ça que pour leureapparence c'est vraiment trés bas...

PS: Chaton j'aipas compris ce que tu voulais dire, remarque je suis faluché c'est peut être pour ça...

Apparement t'as l'air de te sentir concerné...lol non je rigole ( n'allons pas mettre de l'huile sur le feu) j'avoue que je suis sévére mais sans déconné...en même temps c'etait particulié notre corpo l'an passé alors que cette année je l'aime bien (sauf certains qui pensent que les P2 ne sont là que pour les regarder)...je suis désolé mais ça existe et j'ai pas dit que c'etait le cas de tout le monde.La corpo et là pour aidé les etudiants....bin alors qu'ils le fassent;..
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gwendoline De Fleurian

Interne en med. du travail - MARSEILLE

Toutes les miniBoutiques