Posté le 20/11/2006 à 23:01

Je me sens gentil alros je vais essayer de répondre.
Bon je suis en P2 que depuis octobre donc je ne vias parler que de ce que j'ai vu depuis la rentrée. Pour le moment on a fait effectivement un peu de physique, mais c'etait assez bateau, rien de comparable avec le niveau de la P1 evidemment, en fait c'etait en rapport avec l'electricité (très peu de notions vraiment scientifiques, plus de la description genre tel type de courant => tel type d'utlisation en cabinet) et en rapport avec les ondes (rayons X, lumière visible,...). Ca restait plsu qu'abordable, et en plus dans ma fac si j'ai bien compris y'aura pas d'épreuve à l'examen, c'est en contrôle continu exclusivement (cad 4 ou 5 mini interros de 15 min disseminées dans l'année).
Mis à part ça on a fait beaucoup d'anatomie de la tête et du cou (oostéologie, myologie,...), on a fait de la physiologie (pour le moment on a traité la sensibilité et le goût), on a fait de l'histologie (glandes salivaires, odontogénèse, formation de l'émail, de la pulpe dentaire, de genre de choses). On a aussi commencé à étudié les prothèses, on a tout juste attaqué il y a quelques jours l'occlusodontie (on n'a fait que l'initiation donc je peux pas trop dire de quoi on va parler) et on a fait aussi de l'anatomie dentaire (apprendre à nommer tel pan de telle face de telle cuspide de telle dent, ou à reconnaitre une dent, ce genre de choses, un peu laborieux mais interessant).
Bref, j'oublie surement des trucs et ça change certainement d'une fac à l'autre (je suis à Montrouge cad à Paris V), mais comme tu le vois c'est quand même plus que ciblé, on n'est plus en P1 à étudier tout et n'importe quoi pour le plaisir de se bourrer le mou.