Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 34 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Liberté d'installation

Aller en bas • 6 réponses
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 09/10/2007 à 18:20
Est-ce que quelqu'un sait si il existe un risque de voir les menaces sur la liberté d'installation des medecins s'appliquer aussi aux dentistes?
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 09/10/2007 à 19:44
On en est encore à la phase "on lance une idée, voyons si ça réagit" .... Donc ça peut très bien toucher tout le monde aussi bien que quelques médecins ou certaines zones bien précises.

Wait and see
———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 23/10/2007 à 18:33
Dites on en est ou pour les dentistes ? On est concerné par l'éventuel projet de loi ou non ?

Je dis ça parce que je commence à voir fleurir des affiches de protestation dans ma fac et ça me surprend ..
LittleTom
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 24/10/2007 à 18:31
Le fameux PLFSS ne parle que des médecins. D'un côté si eux y passent, il y aurait alors de grandes chances qu'on y passe.

Dans ma fac aussi il y a des affiches. C'est assez étrange tout de même comme situation.
fantasio
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 25/10/2007 à 20:18
bonjour, je tiens a préciser que le PLFSS s'applique aux professionnels de santé, et les chirurgiens dentistes sont des professionnels de santé.

Suite au congrès de L'UNECD qui sait déroulé le we dernier à Bordeaux, on en a longtemps parlé, vous devriez avoir une AG dans vos facs la semaine prochaine. Nous à Lyon elle sera le Lundi 29 Octobre.

Mais oui nous sommes concernés aussi, vous n'avez qu'à lire le rapport de la dress disponible sur le site de l'UNECD, il parle du problème de démographie médicale des CD.

voila j'espère vous avoir renseigné un peu.
———
"D1 dentaire made in Grenoble"
AECDL

Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 25/10/2007 à 23:35
Il me semble que le gouvernement a fait marche arrière sur la question de toute façon non ?
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : LYON
Posté le 25/10/2007 à 23:44
Tant que c'est pas voté j'y crois pas...

Et oui nous sommes concernés... Ca concerne aussi les orthophonistes et les kinés donc ça brasse large!
———
Save Water, Drink Beer...

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY

Toutes les miniBoutiques