chimgridPatronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Vie réelleSigrid Ducarre - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac :
LYON Posté le 28/01/2007 à 18:37

Salut! Tu parles surtout des TP donc voici ce que je peux dire:
prothèse scellée:qu'est-ce que vous faites? vous travaillez sur des frasaco? sur des fantomes?
--> on fait énormément d'amovible et seulement 2 dents en fixée à la fin de l'année: uen sur dente naturelle et une sur frasaco
endo: vous travaillez sur des dents naturelles je suppose mais avez vous fait un moulage pour mettre vos dents sur les fantome et les travaillez? quels dents faites vous en p2?nous on travaille sur les incisive et canines cette année
--> On n'en fait pas avant la D1
OC: vous travaillez sur des frasaco? à la main ou sur des fantome? vous avez fait des amalgame sur quelles dents?nous on a fait ça sur les prémo-molair?
--> Les fantomes c'est tout le temps dès la D1 mais pas avant. Par contre pour les dents nous on bossait que sur naturelles mais il me semble que maintenant en P2 ils bossent sur frasaco... En tout cas en D1 c'est sur dents naturelles (sauf si ça a changé). En P2 on fait composites et amalgames sur toutes les dents: fractuires d'angles, antérieur, postérieur, collet...
est-ce que vous pourriez me faire la liste des matières en p2 et des matières en d1 svp!!!
T'auras surement des réponses
ici
concernant le matériel: on a acheté une trousse à 1500€ mais vous avez aussi des frasaco avec des dents à remplaver tout le temps non? et concernant la turbine, pièce à main, contre angle, micromoteur, simulateur: ils vous sont pretés non? sinon qu'est-ce que la fac vous prete alors?
Pour les frasaco je peux pas te dire vu que ça a changé. Sinon les non boursiers ont acheté un contre-angle bague bleue. On leur prête une pièce à main en P2 D1. En D1 y'a des bagues rouges prêtés lors des TP en salle des fantomes. Pas de turbine.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire, j'espère que ça t'a avancé ^^
Save Water, Drink Beer...