Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 29 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Rythme de travail en dentaire

Aller en bas • 6 réponses
logoo
Nain-terne

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 24/03/2007 à 12:36
Bonjour à tous!

J'aimerai faire dentaire l'année prochaine (cette année ca va être un peu cho ^^) mais quelques question importantes me tournent dans la tête.

Le rythme de travail en P1 m'a vraiment écoeuré, et d'après ce q ue j'ai entendu en médecine ca continue les années suivantes (sauf P2 apparement ^^).

Qu'en est-il en dentaire, je suis conscient qu'on doit aprendre des trucs, qu'on a des exams mais doit-on bosser bcp bcp genre ne pas s'accorder des week end des vac etc???
roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 24/03/2007 à 20:36
la charge de travail n'est pas aussi importante en dentaire qu'en médecine. en fait on ne nous demande pas les memes choses. en dentaire on nous met la pression niveau pratique, alors qu'en médecine c'est bcp plus de travail intellectuel.
donc pas d'inquiétude, dentaire n'a rien a voir avec la P1!!
bon maintenant, il ne faut pas que ton choix s'oriente en fonction des études, mais plutot vers le métier qui te plait.
———
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 24/03/2007 à 20:48
Cela dépend aussi des facs. Certaines facs en demandent plus que d'autres au niveau théorie, mais dans toutes les facs il y a beaucoup de TP. Il faut donc entre beaucoup plus présent à la fac qu'en médecine (où il y a moins de choses obligatoires style TP/TD).
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
fantasio
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 25/03/2007 à 17:46
t'inquiette la P2 c'est pas bcp de boulot et bcp de sortie...
———
"D1 dentaire made in Grenoble"
AECDL

CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 25/03/2007 à 21:54
Dentaire c'est pas la p1 c'est sur.
Mais attention tout de même aux clichés du style dentaire c'est la glandouille, on fout jamais rien ...
C'est vrai qu'en terme de volume de cours si t'as survécu à la p1 t'as pas de soucis à te faire.
Par contre comme l'a dit chicotier on est bcp plus présent à la fac et c'est encore plus vrai au centre de soins.
Disons qu'on n'est plus dans un système de sélection mais de formation. Alors qu'en médecine la sélection ne disparais pas totalement jusqu'à l'internat.

[Edité le 25/03/07 par CéréaleDriller]
———
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

arnold1111
Jeune Bizut

Enregistré : 28/02/2007
Posté le 31/03/2007 à 00:29
la charge de travail n'est pas aussi importante en dentaire qu'en médecine. en fait on ne nous demande pas les memes choses. en dentaire on nous met la pression niveau pratique, alors qu'en médecine c'est bcp plus de travail intellectuel.

Intéressante ton expérience d'avoir fait les deux cursus pour pouvoir comparer.
roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 31/03/2007 à 11:17

Intéressante ton expérience d'avoir fait les deux cursus pour pouvoir comparer.

et oui je suis vraiment balèze!

sans déconner tas pas l'impression que ce que tu dis est con?!
alors je vais t'expliquer... tout simplement j'ai des amis en médecine, et je vois ce qu'ils font, on en parle etc... ils passent la plupart de leur temps dans leurs bouquins. ce qui n'est pas notre cas en dentaire. je ne vais quand meme pas t'apprendre qu'un dentiste fait surtout du travail manuel non? ce n'est pas tout a fait le cas du médecin...je ne crois pas me tromper quand je dis ça.

[Edité le 31/03/07 par roxanne]
———
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud De Rousiers

DCEM3 - BORDEAUX Paul Broca

Toutes les miniBoutiques