Posté le 31/05/2007 à 18:04

En France une fois diplomé tu peux ouvrir ton cabinet, ou tu veux (ou presque, genre pas dans le même immeuble qu'un autre dentiste).
Par contre les études ne durent pas 5 mais 6 ans la 6ème année étant "sensée" faire la jonction entre la fac et le monde du travaille.
Maintenant la liberté d'installation a créer une grosse différence de densité médicale entre les différentes régions.
Si il est possible de s'installer sur la cote d'azure ou en plein centre de Paris, c'est souvent asses dure pour un jeune d'y survivre.
Il y a un dentiste pour 800 habitants dans les alpes maritimes , 1/630 à Paris (département) mais seulement 1/2400 dans la Somme (1/3500 en Guyane si il y des volontaires).
[Edité le 31/05/07 par CéréaleDriller]
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.