Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 100 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Encore une question qui tue: dentaire avec 2 bébés?

Aller en bas • 5 réponses
Libellule04
Interne

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 06/06/2007 à 14:19
Voilà.
Après obtention de mon diplôme de médecine, et après maintes déceptions je pense donc passer en dentaire l'an prochain. Je peux rejoindre la troisième année.
Oui mais voilà. J'ai déjà un enfant de 3 ans et demi (que j'ai eu pendant les études de médecine) et j'attends le deuxième pour août.
Les démarches de mode de garde sont déjà bien avancées, on pense prendre une nounou à domicile. Mais j'aurais voulu estimer à peu près à quel "taux" je vais devoir m'absenter, vu que mon poussin sera quand même pas très vieux (2 mois). Je me disais que même si je n'ai pas bcp de cours, je planifie quand même de grosses plages d'entraînement pratique lors des heures d'ouverture des labos, histoire de me faire la main. Mais globalement, vous passez combien de temps à la fac en 3ème année? est-ce dix heures par jour? plus? moins? en sachant que je projette de garder les w-e, où les labos sont fermés, pour potasser la théorie.
Merci encore!
ChicO_^)
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 06/06/2007 à 16:43
en d1 en gros c'est de 10h a 17h à la fac ce qui correspond a 3 tp par jour.

en d2 par contre tu quittes la maison a 8h le matin et tu rentres entre 20h et 21h le soir

Bonne chance à toi et félicitations pour le ptit
tnerolf
Sexternus-minus

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 08/06/2007 à 07:12
euh tu temballes un peu la
c est pas tous les jours que tu rentres a 21 h chez toi!!!
en tou cas a montrouge c'est 2 ou 3 jours par semaine quand t es au centre et encore
sinon c'est une drole d' idee de vouloir faire dentaire apres medecine t'as rien trouve qui t'interessait dans toute la medecine?
Si ca peut te rassurer je suis en stage a philadelphie en ce moment et beaucoup d'etudiants sont mariés avec des enfants !
La bas c'est tres commun et ils s'en sortent tres bien
voila et pour la d1 on est tres loin des horaire que t'as prevut ca reste cool!!!
bon courage à toi
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 08/06/2007 à 09:31
Globalement en D1 je passais assez peu de temps a la fac (essentiellement parce que j'allais peu en cours) c'etait du genre 5-6h par jour pendant 3 jours par semaine, (mais je suis pas un exemple) et en D2 j'ai clinique le mercredi matin , tout le jeudi et tout le vendredi, donc 2 jours et demi par semaine et a ça faut ajouter les jours ou je vais au labo de prothese pour faire mes etapes de labo (en gros une demis journée ou une journée par semaine.
A part ça, j'ai connu un type qui avait 2 enfants en P2 dentaire.. et actuellement dans ma fac il doit y avoir 2 ou 3 mamans en D3 ou T1.
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Libellule04
Interne

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 08/06/2007 à 15:43
Merci pour la "drôle d'idée" visiblement elle est tellement originale que chaque année un ou deux médecins se lancent...en tout cas dans ma fac.
Disons que tout n'est pas une question d'intérêt. Je ne me serais pas tapé toutes ces longues années si je n'avais pas eu d'intérêt pour la médecine (bien que ca fait depuis le moment où je devais faire le choix de médecine ou dentaire que l'idée me travaille).
M'enfin le problème n'est pas là. Ce serait véritablement trop long de tout expliquer, vraiment trop long.
Merci pour toutes ces infos et bonne continuation.
Cilou38
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2002

Vie réelle
Cécile Valero
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : LYON
Posté le 10/06/2007 à 23:29
En D1, je passais peu de temps à la fac.

En D2, mon emploi du temps :
-lundi 16h30/19h30
-mardi 9h-12h
-jeudi 9h-12h
-samedi 9h-12h

ça c'est la base, il se rajoute à ça :
-des tp tout au long de l'année, en gros 3 h par semaine.
-du labo (3 heures mini par semaine, ça depend du boulot à faire).
-des cours.

En tout cas, ça depend de ta fac, et c'est avant tout une histoire d'organisation. J'ai par exemple eu des soucis perso dans l'année ainsi qu'une crise allergique. J'ai géré...

Tu peux aussi compter sur l'aide de tes camarades de promo, perso ça m'est déja arrivé de dépanner ou de me faire aider...
———
Dentaire de Lyon

http://cilou38.canalblog.com/
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Louise Genestier

DCEM2 - LYON Grange blanche

Toutes les miniBoutiques