Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 74 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Dextérité et fac de marseille

Aller en bas • 5 réponses
Benab
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/10/2006
Posté le 01/09/2007 à 20:20
Bonsoir a tous!

Alors voila, je rentre en P1, souhaitant allé en dentaire.
Mais, ce matin, m'etait mis a tricoter (no comment), je me suis rendu compte que je tremblais vraiment pas mal! (et qu'en plus je suis pas super doué des mains)

Bref: Faut il avoir des prédisposition ? je me pose vraiment des questions quant a l'apprentissage des technique en dentaire!
Est ce que tout le monde y arrive au bout du compte ? meme les moins doués ?

Deuxiéme question: si kkn a des infos concernant la fac dentaire de marseille, je suis preneur ! (ronéo, horaire, soirée, apéro, WEI, ambiance...)

Merci d'avance!
ChicO_^)
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 01/09/2007 à 21:20
La dextérité ca s'apprend, je crois que tout p2 qui touche pour la 1ere fois un contre angle ou une turbine a l'impression d'avoir un manche à balai dans les mains...

tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 02/09/2007 à 00:03
Je n'ai pas d'info sur la fac de marseille, mais je suis du même avis, la dexterité ça s'apprends (plus ou moins vite).

Personnellement je suis plutot du genre maladroit, mais j'arrive a etre dentiste parce que je suis assez minutieux et attentif et je pense que ça compense un peu ce que je n'ai pas naturellement et pour le moment je n'ai encore bléssé personne, et je n'ai pas fait de travail degueulasse au bout du compte meme si parfois ça m'a pris du temps.
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Voir la fiche contact de ce membre
Elé
Jeune Bizute

Enregistré : 08/08/2006

Vie réelle
Eléonore Blein - 21 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : MARSEILLE
Posté le 02/09/2007 à 16:35
Deuxiéme question: si kkn a des infos concernant la fac dentaire de marseille, je suis preneur ! (ronéo, horaire, soirée, apéro, WEI, ambiance...)

Alors, en ce qui concerne les ronéos,y'en a pas en P1, il n'y a que les polycop (supports de cours, cad schémas, plans de cours, etc.) à acheter au service des polycop (en plein milieu du couloir, dans une petite fenêtre). De toute façon, dès qu'ils seront dispo, tu verras une masse s'agglutiner à cet endroit de la fac.

Les horaires de cours, ils ont déjà du te les donner, tu dois sûrement être du matin si tu ne t'es pas inscrit en parallèle à l'école de kiné. Ils sont de 8h30 à 11h45 tous les jours au premier quadrimestre (d'après mes sombres souvenirs) et de 8h00 à 12h00 au second quad.

Soirées, apéros: tu n'auras droit qu'aux 2 soirées de fin d'exams, une fin janvier et une fin mai. Sinon, en plein milieu du 2éme quad, il y a aussi le bal de la fac.

WEI: quand tu seras en P2!!!

Ambiance: pas mal, mais bon, ça dépendra des personnes sur qui tu tombes!! Mais pour la descente des P2 (au mois de décembre généralement) va absolument à l'amphi propé, c'est là que tu t'éclateras le plus!!

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas (U2U)!!

J'te souhaite plein de courage!

[Edité le 02/09/07 par Elé]

[Edité le 02/09/07 par Elé]
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts...

Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 03/09/2007 à 10:14
Peut etre que je me trompe mais je crois que Benab cherchait des infos sur la P2 dentaire ( meme s'il rentre en P1 .. )
Mais bon en tout cas il aura des infos sur la P1 comme ça ..
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 03/09/2007 à 16:25
En tout cas question dexterite ne te fais pas de souci. Deja il faut voir que ce n'est pas parce que tu n'arrives pas a tricoter que tu manques d'habileté manuelle

En plus, les gestes en dentaire, c'est comme tout ca s'apprend. Alors ca sera peut etre un petit peu plus dur au départ mais tu verras qu'a force de repeter les gestes on prend le pli!

Bon courage pour ta P1 quand meme avant toute chose
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gwendoline De Fleurian

Interne en med. du travail - MARSEILLE

Toutes les miniBoutiques