Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 77 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Restriction de prescription ?

Aller en bas • 3 réponses
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 08/09/2007 à 09:56
Voilà je poste un sujet en réaction à un post de remède qui parlait de restriction de prescriptions de certaines spé de la médecine ..
Je me demandais si un dentiste a le droit de prescrire tout type de médicament ou son droit est restreint ..

Par exemple a t il le droit de prescrire à un membre de sa famille un médicament qui n'a pas de rapport avec un problème dentaire ?
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 08/09/2007 à 12:35
On dit que seul le pharmacien peut délivrer le médicament. Cependant il me semble que les produits utilisés au cabinet sont achetés directement aupres des fournisseurs non?

[Edité le 11/09/07 par iznogoud2]
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 08/09/2007 à 15:17

Pour la petite histoire, je connais un radiologue qui a prescrit de la morphine à un patient qui avait subi une radiothérapie. Ca a bloqué au niveau du médecin conseil de la sécu.

Il faut voir que les antalgiques de niveau 3 (c'est a dire dérivés de morphine) ont un statut particulier au niveau de la prescription, il y a beaucoup plus de controles la dessus (pour eviter les problemes de dependance, toxicomanie,...)

Sinon je suis assez d'accord dans les textes on peut prescrire tout ce qu'on veut (et qui est necessaire evidemment) mais en réalité le dentiste conseil de la secu peut nous reprocher d'avoir prescrit des medicaments n'ayant aucun rapport avec un probleme odonto-stomatologique.

Pour ce qui est de la famille je sais pas, ca a peu etre un statut particulier.
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 13/10/2007 à 13:23

Par exemple a t il le droit de prescrire à un membre de sa famille un médicament qui n'a pas de rapport avec un problème dentaire ?

D'après un prof de ma fac, la réponse à cette question est clairement non , en effet tu dois pouvoir justifier à la sécu des prescriptions en rapport avec ton exercice... ( maintenant si on y réfléchit ça fait économiser des sous à la sécu de ne pas passer par une consult chez un MG .. enfin bref... )
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque