Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Je cherche des dents (et pas au Maroc!! lolol)

Aller en bas • 7 réponses
Libellule04
Interne

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 25/10/2007 à 10:56
Hello!
j'ai fait le tour d'une bonne partie des cliniques de ma ville et alentours, j'ai meme appelé le cabinet de mes cousins en Italie, de manière à trouver des dents. Evidemment j'ai: une tonne de molaires de sagesse, les incisives j'ai tout juste les 8. Le reste je grapille. Mais alors les canines, IMPOSSIBLE à trouver, j'en ai une!! meme en gériatrie ou je travaillais comme interne y en a pas.
Alors voilà: j'habite dans les alentours du 74, est-ce que quelqun aurait un tuyau? ou des vieux chicots qui lui restent, quelque part dans un bocal? je paie les frais de port bien sûr! mais il me les faut le plus rapidement possible...
Merci d'avance!
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 25/10/2007 à 18:20
A priori pas de solution miracle il faut prendre son mal en patience et faire le tour de TOUS les dentistes du coin. Personnellement j'étais passé voir tous les dentistes de Bonneville, La Roche, Marignier et St Pierre (je precise puisque tu cherches dans le 74!)pour leur demander et puis ensuite je passais regulierement. Il faut prendre le botin, un plan sur lequel tu reperes tous les dentistes et puis tu te lances!

Tu peux aussi essayer aupres des années sup qui n'ont plus de TP donc n'en ont plus besoin.

Voila bon courage!
PS: je t'aurais bien passé les miennes vu que j'ai fini mais j'en ai fait don à des D1 à la fin de ma 6° année.
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
iznogoud2
Modérateur

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit - 29 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 3eme doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 26/10/2007 à 01:29
Bah, tu peux toujours aller voir du côté du Maroc..! Plus sérieusement les dents circulent pas mal dans une promo, y'a tjrs des gros malins qui ont déniché 3 fois la quantité et le type de dents demandés. Et si en plus les petits malins sont sympa, ils t'en passent. ça se déroule souvent comme ça.
———
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité

Voir la fiche contact de ce membre
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : TCEO1
Fac : LYON
Posté le 26/10/2007 à 09:25
C'est marrant des petits malins sympas j'en ai rarement vus!!
———
Save Water, Drink Beer...

baguépi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2002
Posté le 26/10/2007 à 18:21
Je compatis... en p2 un jour de désespoir j'avais appelé un par un tous les dentistes de Lille ! Sur une centaine de coups de fil 2 ou 3 m'ont dit de passer pour récupérer des vieux pots non réclamés.
Sinon essaye les stomatos, les centres dentaires mutualistes, les services stomato des hôpitaux... Bonne chasse!
Cilou38
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2002

Vie réelle
Cécile Valero
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Fac : LYON
Posté le 27/10/2007 à 02:58
J'avais fait une liste sous exel, avec les noms et les numeros de tel, et j'appellais 2 fois par an, avec 2 ramassages, j'ai jamais eu de problèmes de dent. Et après c'est comme les pokemons, on fait des échanges

En plus à force, les praticiens te connaitront donc te garderont plus facilement les dents.
———
Dentaire de Lyon

http://cilou38.canalblog.com/
Libellule04
Interne

Posté le 27/10/2007 à 19:10
Oui mais le problème c'est qu'il nous a donné 3 semaines pour avoir chacun une arcade sup+inf complète (sans les dents de sagesse, alors là tout le monde en a 3 tonnes, mais elles n'ont pas grand intérêt, manque de bol).
Alors bon c'est cool mais après 3 semaines de dentaire, l'anat des dents personne la connaît sur le bout des doigts, et pis malgré tout il me manque quand meme 3 canines (en admettant que celle que j'ai est bien une 33 et pas une incisive centrale tellement en mauvais état que je me suis gourée). Quant aux prémo, il me manquait la 44 et la 45, je suis forcée de les remplacer par une 34 et une 35 à double, c'est ça ou rien.
En tout il me manque donc 5 dents sur 28 (3 si ma petite reconversion ne pose pas trop de problèmes...), les dentistes, je les ai appelés, j'ai meme trainé ma poussette et mon bébé comme une gueuse à mendier à plusieurs reprises dans les cliniques: pas de canines! (visiblement les bébés ca fait pas d'effet ).
Donc en attendant de harceler encore des sources inexploitées, QUI C'EST QU'A DES CANINES ET QU'EN A PU BESOIN ET QUI VEUT BIEN EN FAIRE DON A UNE PAUVRE GUEUSE DE TROISIEME ANNEE?? (ptet que des possesseurs de canine passeront par là).
PS: si vous vous les faites arracher pour moi je paie le prix fort, à négocier
Libellule04
Interne

Posté le 27/10/2007 à 19:12
PS: merci à tous quand meme, les conseils j'ai pris, je vais harceler les memes praticiens, à force p-e auront-il pitié de moi. J'avais po pensé, merci!
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Naoufal Bouzid

PCEM1 - MARRAKECH