Posté le 05/11/2007 à 15:49

iznogoud2---- je pense qu'on ne sais peut être pas ce qu'est le métier de dentiste en 4ème année mais qu'on peut quand même avoir une bonne idée de ce que c'est et savoir que ce n'est pas ca qu'on veut faire...
Ne le prends pas mal mais pour avoir fait l'intégralité de ces études je peux t'assurer qu'en étant en Novembre de la 4ème année tu es loin de connaître ce qu'est exercer le métier de chirurgien-dentiste, surtout si ça fait 2 mois que tu as des patients. C'est déjà plus le cas en fin de 6ème année et il se trouve que c'est à ce moment là que tu décides d'une réorientation éventuelle.
Perso je détestais la pré-clinique, et la plupart de mes collègues témoigneront du gouffre qu'il existe ac la clinique.
Après il pourra toujours se dire que c'est pas son truc en fin d'études, mais pas pour les mêmes raisons qu'en fin de pré-clinique.
Tout ce que je dis ce n'est pas pour faire mon vieux, mais parceque ça ne sert à rien de faire des démarches de réorientation sur des motifs incomplets. Il va se passer bcp de choses entre le début de 4ème année (a fiortiori de la 3ème) et la soutenance de thèse qui seule permet d'aller en médecine.
[Edité le 05/11/07 par iznogoud2]
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité