Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

Projet dentaire/orthodontie : quelques questions

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 24/12/2007 à 10:34
Il ne me semble pas que le sujet de la thèse doit porter sur l'ODF. Néanmoins ça peut montrer un certaine motivation.

Je crois aussi que le sujet de thèse est libre, mais le faire sur l'ODF est surement un plus indéniable .. ( tout comme le tatouage I Love Ortho sur la fesse droite .. )

Effectivement c'est pas obligatoire mais bon c'est toujours mieux dans le dossier et surtout ca parait quand meme plus cohérent pour quelqu'un qui veut faire de l'ortho derrière. Par contre Monaco le tatouage sur les fesses est OBLIGATOIRE
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
Orthonitorinque
Jeune Bizut

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 25/02/2008 à 15:01
Félicitation pour ton concours orthodontiste-luch! tu dois avoir un très bon niveau!
moi je suis en 5 eme année et petit à petit je commence à préparer le cecsmo, je commence déjà m'escrimer sur du 0.18 avec ma petite pince à bec d'oiseau; une chose est sûre: le pliage n'est pas un acte naturel et instinctif en soi! J'aurai aimé que tu me dises combien de temps dure l'épreuve de pliage à Lyon?
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Posté le 29/02/2008 à 13:21
A Lyon c'est 3 heures mais c'est très variable selon les facs donc essaie de voir les annales dans ta fac (j'ai vu que tu étais de Toulouse) vu qu'il y a les horaires des épreuves notés dessus normalement tu sauras.
———
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Posté le 18/04/2008 à 00:21
A Bac + 10 en ortho ça mérite bien une juste rétribution financière

Oficiellement c'est bac+8 vu que les 4 années a mi-temps ne valident que 2 ans à temps plein mais je pense que ca mérite quand meme une juste rétribution financière

Et bien je m'étais planté à l'époque (méa culpa) on valide bien un bac +10. Tout le monde s'en fout je pense mais bon on vient de me le confirmer officiellement alors j'ai tenu à réparer mon erreur
———
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Salah Boudjadi

Anatomo pathologiste - REIMS