Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 38 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (odontologie)

www.remede.org

ODF ???

Aller en bas • 2 réponses
faivre
Jeune Carabin

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 02/01/2008 à 21:59
voila étudiant en dentaire j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut faire la formation d'Ortho comment cela marche. Est ce qu'il faut faire sa T1 ou il faut faire l'internat? est ce que c'est interessant de faire des masters si oui il faut avoir un niveau M1, M2 ou avoir deja fait une these de recherche quand on se presente? quels sont les critères de selections? combien de temps dure la formation? Est ce que c'est temps complet? La formation est telle payante si oui combien environ? Qui décide combien il y aura d'étudiant qui pouront faire la formation dans un faculté, c'est le ministere, l'ordre, le doyen? Est ce qu'ils prennent en compte les notes obtenue en P2, D1, D2, D3 lors de la sélection?

je sais que de questions, merci d'avance...
fav
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 02/01/2008 à 23:05
Alors il y a une fonction rechercher et le sujet de l'ODF a déjà été traité. Mais c'est le début de l'année, je vais répondre rapidement. Alors il y a deux possibilités pour faire le CECSMO (les études d'ODF): passage par le probaboite après les études normales (T1 et thèse), soit passage via l'internat.

Pour les masters, je ne crois qu'il y a un intérêt à en faire un en particulier. La formation dure quatre ans à temps partiel (mi-temps).

Je ne sais pas si la formation est payante ou rémunérée...

Les places sont décidées par décret (ministère, conseil de l'ordre et facultués donc).

Lors de la sélection, c'est un concours (pour ce qui est du probatoire) donc les notes des études ne sont pas prises en compte, par contre ils peuvent peut être les regarder.

Bon courage à toi.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 03/01/2008 à 14:43
Tu as deja un sujet 3 lignes plus bas intitulé "projet dentaire/orthodontie: quelques questions" qui repond a toutes ces questions...
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques