Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Posté le 24/06/2004 à 15:35

En fait, je crois que je me suis mal exprimée dans mon message. Je suis une ex P1 qui n'a pas eu le concours de médecine.
Effectivement, ça n'était pas très clair dans ton message, mais en regardant sur ton profil on pouvait écarter tout quiproquo. (encore plus en allant sur le forum des P1

)
Et c'est donc en connaissance de cause que je t'ai répondu.
Je pense que Galien a compris aussi de la même manière...
Il ne faut surtout pas te sentir dévalorisée parce que tu as fait fac de bio. Bien au contraire! Le niveau est assez poussé et contrairement au système médecine et pharma, la sélection se fait pour entrer en licence et maîtrise. Tu es même allée bien au-delà...
Alors, surtout ne t'en fais pas, le niveau tu l'as largement pour la P1! Et en plus, tu as déjà l'expérience des concours en ayant tenté médecine...c'est l'idéal.
Faudra peut être que tu revoies les maths et la physique du lycée...mais ça devrait revenir assez vite.
Par contre, pour t'inscrire pour la rentrée 2004, ça risque peut être d'être trop tard...(mais ça dépend des académies)
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D