Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Vie réelleCaroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 16/07/2004 à 11:46

Pour la pharma hospitalière, j'ai l'impression que c'est plus de la gestion et répartition des médicaments dans l'hôpital qu'autre chose

...Il me semble qu'ils s'occupent de la stérilisation des anticancéreux et autres, mais à part ça...Enfin je me trompe peut-être
En gros c'est ça. Mais il ne faut pas oublier que dès qu'il y a un souci dans un service concernant une poso ou un nouveau traitement ou pour substituer, c'est le pharmacien qu'on appelle! (aussi en cas d'incident ou de surdosage...)
Les pharmaciens participent aussi souvent aux staffs des médecins (= quand ils ont des cas "difficiles"), pour choisir un traitement adapté.
Donc même si les 9/10eme de leur temps ils sont dans la pharmacie, il ne faut pas occulter cette petite partie où ils mettent le nez dehors...
T'y tiens à ta médecine

!!!
P.S: Pour l'avatar, il te rester 28 messages à écrire pour avoir le droit d'en avoir un
mmm...je voudrais pas la ramener, mais ton avatar est le cadudée des
médecins!!!

"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D