Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 77 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (pharmacie)

www.remede.org

Changement de fac

Aller en bas • 3 réponses
Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 23/07/2004 à 19:05
Voila, je voulais juste savoir si cela etait possible pendant les etudes et si tel est le cas, quand. Merci. J'ai utilise la fonction rechercher mais je n'ai pas trouve... Peut etre pas le bon mot cle.
———
Néo 4èmeA à Tours :D

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 23/07/2004 à 21:36
C'est possible entre les cycles :
donc entre la 2e et 3e année et entre la 4e et 5e année.
Demande à faire auprès des 2 doyens et des 2 présidents d'université.

Sinon en 6e année Industrielle si tu fais un Master 2 dans une autre ville mais tu seras toujours inscrite dans ta Fac d'origine je crois...
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 23/07/2004 à 21:42
D'après ce que j'ai entendu (info à confirmer) ce serait également possible pour n'importe quelle année, tant que tu as des raisons valables telles que rapprochement géographique avec ton mari ou ta femme, ou éventuellement des raisons financières pour aller dans une ville ou tu pourrais prouver avoir de la famille et economiser des loyers. Bref, des choses importantes de ce genre, mais impossible de demander à partir pour climat inadéquat ou incompatibilités d'humeur avec qq
Voila ce que j'ai entendu, avec des amis me confirmant qu'ils ont déjà vu cela se faire.
———
Honneur et indépendance

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 23/07/2004 à 21:55
Oui tout à fait n'importe quel année si tu as une excuse valable ( du style "Rapprochement familial )
Entre les cycles pas besoin d'excuse
Le problème c'est que les Facs organisent les cycles comme elles veulent donc tu peux te retrouver sans avoir vu une partie du programme ( Matière en 4e année, par exemple, dans la Fac d'origine et en 3e année dans la Fac d'accueil ).

D'après un pote parti de Clermont l'an dernier.
Bonjour à lui

[Edité le 23/07/04 par Choupidoo]
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque