Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Vie réelleCaroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 26/09/2005 à 21:12

mais juste une chose, est-ce que se sont les filles qui travaillent moins bien en fin d'études....ou les mecs qui taffent mieux?.....
Je crois que tu n'as pas saisi ce que veut dire Choupidoo

Une femme fait souvent passer sa vie privée avant sa carrière, alors s'il y a un choix à faire à un moment: ce sera souvent le conjoint ou/et les enfants qui passeront avant le boulot...quitte à devoir renoncer à un poste ou une promotion.
Toujours en généralisant grossièrement: un homme priviligiera sa carrière et construira sa vie de famille plus tard (ou sa femme suivra...).
J'ai connu comme ça des filles, qui pour suivre leurs copains avaient fait officine, alors qu'elles n'avaient absolument aucun attrait pour. Le problème s'est posé quelques années après, quand elles se sont retrouvées seules avec un boulot qui leur plaisait pas...
Bref, un choix pas facile...
Pour revenir au sujet: je confirme la tendance à la féminisation des professions médicales.
Au mois j'étais pas dépaysée ce matin en médecine: même proportion de nanas qu'en pharma!
Un beau pied de nez à tous ceux qui étaient contre l'érudition féminine
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D