Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Vie réelleCaroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 08/09/2005 à 11:21

Je crois que j'aurais du fermer le sujet... Je ne voulais pas créé une telle polémique, bien que je savais à peu près à quels types de réactions j'allais avoir à faire...mais je vous devais quand même une explication sur mon changement "d'étiquette" et ça devait en rester là.
Bref, vous vous en doutez cette décision ne s'est pas prise en un jour et il faut avouer que pour vouloir encore faire entre 8 et 10 ans d'études, faut être un peu frappé...mais ça arrive.
Voici
l'article au sujet de cette admission sur titre.
En résumé il faut déposer un dossier qui sera examiné et dans un 2eme temps si votre candidature est retenue, il y a un entretien devant une dizaine de doyens, prof, président de la conférence des doyens des 3 disciplines concernées, puisque cette commission permet un accès en 2eme cycle des études médicale, odontologique ou
pharmaceutiques (!) .
Le jury change tous les ans donc il faut dire que c'est un peu la roulette russe...mais qui ne tente rien n'a rien.
Si vous avez d'autres questions à ce sujet, par U2U SVP
[Edité le 08/09/05 par Caro B]
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D