Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (pharmacie)

www.remede.org

Travailler pendant ses études

Aller en bas • 5 réponses
entropie_décroissante
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/11/2006
Posté le 30/12/2006 à 14:28
J'espère qu'un sujet similaire a pas déjà été ouvert, mais j'ai pas mal cherché.

Je suis en quatrième année mais à part mes 3 stages obligatoires j'ai jamais eu l'occasion de travailler en officine et je cherche à travailler cet été.
Comment on peut intéresser les partons si on a peu d'expérience ?
Des étudiants en première année disent que le comptoir c'est chaud parce qu'on ne peut donner aucun conseil, faut toujours faire vérifier les médicaments qu'on prépare....
Mais on tombe pas un peu sur les m^mes problèmes quand on commence au comptoir ?

Quels sont les trucs que j'ai intéret à mettre sur mon CV et ma lettre de motive pour avoir des chances ?
Je peux essayer de faire toutes les pharmacies de ma ville mais ça prend du temps, vous avez fait l'expécience de comptoir Bourély ou autres répartiteurs, ou par intérim? Vous en pensez quoi?
———
Mon épicier est un type formidable

The official Sari fangirl o/
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 07/01/2007 à 11:33
Déjà ça dépend où tu vas être prise à travailler. Certains pharmaciens te laisseront faire du comptoir, d'autres te laisseront au rangement des commandes. Ca dépend, surtout si tu n'as aucune formation ^^
La meilleure façon de trouver du travail est d'appeler les pharmacies de ta ville une à une (et pas trop tard) et de leur proposer ton aide pour l'été. Souvent c'est la période où les préparateurs prennent leurs vacances donc une aide leur est utile. Tu intéresses les patrons parceque tu n'es pas, justement, encore pharmacien, donc ils pourront te faire faire des taches qui les font chier. De plus tu n'as pas encore d'expérience, tu vas donc être rémunérée 8e79 de l'heure (si je ne m'abuse), moins que quelqu'un ayant de l'experience ou qu'un jeune diplomé. Comme je te dis cela dépend du pharmacien, tu ne sais pas trop ce qu'il va te laisser faire ou pas.
Sachant que tu es déjà en 4e année, tu as déjà un bagage scientifique et clinique un minimum fourni pour pouvoir conseiller lorsque tu es au comptoir vu que tu as déjà fait tout ce qui était MEDIP, Migraine, Diabète, Douleur... etc.
Je ne pense aps que CV et lettre de motiv soient utiles, passe des coups de fil un peu partout, c'est comme ça que ça marche normalement...
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

entropie_décroissante
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/11/2006
Posté le 13/01/2007 à 14:11
ils pourront te faire faire des taches qui les font chier

tu vas donc être rémunérée 8e79 de l'heure (si je ne m'abuse), moins que quelqu'un ayant de l'experience ou qu'un jeune diplomé

Bon ok je sens que je peux plaire à un patron... Ca fait chaud au coeur de se sentir utile ! !
———
Mon épicier est un type formidable

The official Sari fangirl o/
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 24/01/2007 à 23:05
C'est assez facile de trouver du taf en tant qu'étudiant...J'ai fait 6 pharmas et ne suis jamais restée sans bosser.
En 4ème année, tu as de bonnes bases de pharmaco...
Reste à apprendre le terrain : les logiciels, les clients casse-pieds, les relations ac les collègues.

J'ai travaillé là ou j'ai fait mon stage de premier année 2 ans, puis j'ai trouvé en apportant mon CV dans diverses pharmacies, puis en passant une annonce sur le site de l'ocp.
Bon courage !
———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

marion1012
Jeune Bizute

Enregistré : 27/08/2007
Posté le 30/08/2007 à 20:55
peut on travailler en officine si on prend la filère industrie ou internat ?enfin jve dire pendant les études !
merci de votre réponse!
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 30/08/2007 à 22:19
Aucun problème pour ça