ZephSuper modérateur
Enregistré : 16/02/2005
Vie réelleJean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
NANTES Posté le 07/01/2007 à 11:33

Déjà ça dépend où tu vas être prise à travailler. Certains pharmaciens te laisseront faire du comptoir, d'autres te laisseront au rangement des commandes. Ca dépend, surtout si tu n'as aucune formation ^^
La meilleure façon de trouver du travail est d'appeler les pharmacies de ta ville une à une (et pas trop tard) et de leur proposer ton aide pour l'été. Souvent c'est la période où les préparateurs prennent leurs vacances donc une aide leur est utile. Tu intéresses les patrons parceque tu n'es pas, justement, encore pharmacien, donc ils pourront te faire faire des taches qui les font chier. De plus tu n'as pas encore d'expérience, tu vas donc être rémunérée 8e79 de l'heure (si je ne m'abuse), moins que quelqu'un ayant de l'experience ou qu'un jeune diplomé. Comme je te dis cela dépend du pharmacien, tu ne sais pas trop ce qu'il va te laisser faire ou pas.
Sachant que tu es déjà en 4e année, tu as déjà un bagage scientifique et clinique un minimum fourni pour pouvoir conseiller lorsque tu es au comptoir vu que tu as déjà fait tout ce qui était MEDIP, Migraine, Diabète, Douleur... etc.
Je ne pense aps que CV et lettre de motiv soient utiles, passe des coups de fil un peu partout, c'est comme ça que ça marche normalement...
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)