Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (pharmacie)

www.remede.org

Pb d'inscription en fac

Aller en bas • 2 réponses
Elaw
Jeune Bizute

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 21/04/2007 à 20:45
Bonsoir à tous!
J'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez me conseiller.
Voilà, en mars j'ai fais une pré-inscription par internet au lycée pr entrer en fac de pharma à la rentrée (à condition d'avoir mon bac biensur ).
Comme je le voulais, dans mes voeux j'ai demandé reims et lille. Seulement, étant de l'académie d'amiens, on m'a dit que j'aurais du demander amiens aussi car les facs prennent les personnes de leur académie en premier et les autres en cas de déménagement, demande de dérogation...
Du coup, ça me stresse un peu car je me dis que si j'ai mon bac, peut-être que je ne serais prise dans aucune des 2 facs demandées et là...
Enfin, j'ai regardé dans le forum et sur internet mais sans trop avoir de rép précise alors si vous pouviez me dire quoi svp!!
Et, est-ce que je peux faire une demande de dossier à amiens? A quelle période doit-on s'inscrire définitivement?
Merci d'avance pr vos réponses
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 21/04/2007 à 21:22
Je pense que tu peux toujours faire une demande à Amiens, va voir la scolarité de la fac.
Par contre, souvent les étudiants prennent un logement dans la ville où ils veulent aller avant l'inscription, de cette façon ils peuvent avoir une dérogation en disant que leur logement est dans la-dite ville ^^
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

toony
Jeune Carabin

Enregistré : 24/02/2006

Vie réelle
Anthony Merceron - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 21/04/2007 à 22:59
A mon avis, ça pose pas trop de problèmes. Moi, c'était le contraire, je m'étais inscrit par internet, mais au moment de retirer le dossier d'incription à la scolarité (en juin), mon nom n'apparaissait pas sur leurs listes d'inscription. Et ça ne les a pas dérangés pour autant : ils m'ont donné le dossier et j'ai pu m'inscrire quand même.
Tout ça pour dire que les pré-inscriptions ne doivent pas avoir une grande importance (pour la fac en tout cas). Comme dit Zeph, va te renseigner à la scolarité.
———
"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier."
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque