Posté le 15/07/2007 à 17:27

MDR...
je viens d'aller faire un tour sur le site pré-cité et il n'est mentionné nul part que quelqu'un ayant échoué ailleurs à un concours limitant l'accès aux études de pharmacie n'a pas le droit de s'inscrire en belgique.
Bref avant d'affirmer quoi que ce soit merci de donner un lien vers un site officiel.
le téléphone ca existe!
après avoir raté 2 P1 médecine j'ai essayé d'allé en belgique ils m'on dit que comme j'avais raté en france il fallait que j'attende un délai de 3 ou 5 ans (je sais plus trop) avant de pouvoir me réinscrire.
j'ai hesité entre partir en kiné belgique (il n'y avait pas encore de tirage au sort) ou pharma france.
le contexte a fait que j'ai choisi pharma france et je viens de raté aussi.
du coup j'ai raplé la belgique il m'on dit que le principe était le meme que pour médecine.
échec = délai a attendre.
du coup je vais tenter le tirage au sort de belgique mais il faut que j'apporte la preuve que dans la fac ou j'ai fait médecine on pouvait pas choisit kiné.
de plus si je suis pris en kiné je n'aurai pas le droit de doubler la première année comme j'ai fait médecine en france.
il y a pas mal de chose qui ne sont pas écrite mais qui sont dite au dernier moment au tel, peut-etre seulement pour décourager pas mal de monde et mesurer la motivation je sais pas...
out ca pour dire que je lance pas des trucs que des personnes m'aurait dit, c'est vraiment ce que la scolarité des facs la-bas m'on dit.
après a toi de voir si t'as le courage d'aller sur place, Avelle qui avait fait 1 an de pharma il ya longtemps, au tel les belges lui avait dit que c'était impossible de s'inscrire en pharma la-bas et elle est allé sur place et elle a été accepté...
bottom of the hole, no comment!!