DamiModérateur
Enregistré : 25/09/2004
Vie réelleImad El Yaagoubi - 25 ans
Pays : Maroc
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac :
RABAT Posté le 09/08/2007 à 14:02

Personnellement j'ai fait mes études en Roumanie à Constanta . Grosso modo les études y sont relatives au facultés( des facultés à haut niveau et d'autres à bas-niveau ) il faut bien se renseigner avant de débarquer dans l'inconnu. chose que tu le fais maintenant et c'est très bien.
La faculté de cluj-napoca , est la meilleur faculté de pharmacie qui existe en Roumanie. J'y étais à 2 reprises en assistant à des congres et personnellement je la trouve parfaite .Les profs sont de renommés, Les labos sont très bien équipés , les amphis aussi . La faculté a des contacts internationaux avec des universités partout au monde . au fait ,j'y ai trouvé des internes français faisant leurs stages . La faculté aussi participe au programme ERASMUS depuis plus DE 7 ans. Le niveau des études est très très bien ( lors des manifestations inter-universitaires c'est pratiquement les clujiens qui les remportent!) Il y'a une possibilité de faire ses études en français et c'est ça le top! l'ambiance estudiantine est très bonne!
Par contre la ville,une ville qualifiée d'universitaire ( 50% des habitants sont des étudiants) est comme-ci comme-ça très triste à mon goût pas trop d'ambiance pas trop de coins où aller sauf si tu es amatrice de la montagne et ben ds la région à quelque dizaines de km il y'a les plus belles forets/cascades de l'Europe ainsi que la célèbre CASA DE DRACULA ( CHATEAU DE DRACULA

)...
En tt cas toi tu y vas pour les études donc ce n'est pas grave
Le peuple Roumain ,à l'exception des gitans ( attention je ne suis pas raciste mais c'est la verite), est un peuble tres chaleureux , pacifique et tolerant les differences culturelles , religieuses et ethniques . J'adore ! ce peuple c'est un exemple à suivre...
Le niveau de vie a flambé depuis la rentrée de l'UE mais en tt cas il reste encore abordable par rapport aux autres pays de l'europe de l'ouest. Un studio meublé par exemple on peut le negocier à 200 EUROS par mois . La possibilité de logement universitaires est possible aussi en roumanie.
la formation est par contre payante : 360 EUROS par mois. Mais il y'a possiblite d'avoir une bourse pour ça il faut se renseigner alors DANS TON PAYS D'ORIGINE.
[Edité le 09/08/07 par Dami]
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.