Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (pharmacie)

www.remede.org

La terrifiante première année!!

Aller en bas • 6 réponses
lalou779572
Jeune Bizut

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 12/01/2008 à 19:00
coucou tout le monde je suis en terminale S et vais très certainement aller sur Angers en première année pharma l'an prochain mais une petite question me taraude...pour réussir la première année est ce que tout apprendre par coeur est recommandé?Car voilà j'aime bien comprendre les choses en profondeur et me vois mal me faire du bourrage de crane avec des choses auquelles je pige rien!Vous avez fait quoi vous??
———
La patience est l'art d'espérer

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 12/01/2008 à 19:41
ben... on s'y fait, y'a pas 50 solutions !

certaines matieres il faut comprendre, mais a la base de tte facin, il y a du par coeur !!!

entraines toi des maintenant si tu veux (pas indispensable hein !!) et profites de la vie !
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 12/01/2008 à 20:20
Par coeur!^^
Je dirai pareil que Sandrine, c'est beaucoup de par coeur, même si essayer de comprendre aide énormement.
Mais le bourrage de crâne, tu n'y couperas pas
lalou779572
Jeune Bizut

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 12/01/2008 à 20:54
ok merci d'avoir répondu! c'est bien ce à quoi je m'attendais ...Je voulais aussi savoir ça par rapport à des stéréotypes du style "en pharma de toute facon pour ils se contentent d'apprendre tout par coeur"..
Bonne fin de w.e
———
La patience est l'art d'espérer

Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 13/01/2008 à 22:00
J'étais exactement comme toi au premier semmestre de P1 ! Je passais par exemple des heures sur le cour de cristallo pour essayer de comprendre pourquoi y'avait un f... atome au milieu du bidule... je me suis décidé à apprendre par coeur un truc que je comprenais pas ^^' mais bon ca m'a pas tué j'ai cartonné cette matière et j'ai eu mon année ! Tu peux pas te permettre de tout comprendre je crois ...
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 13/01/2008 à 22:55
Mais quand tu comprends comment t'es content!
Un indice : quand on commence à comprendre, on est sur la bonne voie! Déjà ça rentre mieux, et comme tu as enfin trouvé la logique, la suite aussi l'est et on comprend le reste, on apprend le reste, on en pleure de joie et on ouvre un autre poly pour pleurer tout court
Beaucoup de par coeur, oui, mais comprendre, c'est possible aussi!
Voir la fiche contact de ce membre
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 13/01/2008 à 23:01
Pendant ma P1 j'ai compris toutes les matières, de l'anat à la chimie organique en passant par la botanique (oui oui, j'ai compris la théorie du thélome (maintenant je l'ai oubliée) ). Après certains points précis m'ont p'tet échappés dans la compréhension générale, mais du moment que tu comprend le phénomène dans son ensemble...

Je soutiens qu'apprendre par coeur quand on comprend c'est évidemment plus simple, mais ça dispense mais alors pas du tout de bosser pour faire rentrer les petits détails qui somme toute n'aident en rien à la compréhension du phénomène.

Donc, beaucoup de par coeur, mais la compréhension est tout à fait possible
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nathan Giroux

PCEM2 - NANCY