Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (pharmacie)

www.remede.org

Passer le concours de PCEP1 directement après une année d'IUT ?

Aller en bas • 8 réponses
jordi0
Jeune Bizut

Enregistré : 03/06/2008
Posté le 03/06/2008 à 17:01 puis édité 1 fois
Bonjour, est il possible de passer le concours de fin d'année PCEP 1 sans l'avoir faite é avoir fait a la place un iut génie chimique option bio procédés, enfin y-a-t-il des équivalences ou faut il faire obligatoirement la PCEP1 ?
Merci de votre aide.
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/06/2008 à 19:59
Oula....je sais pas trop si c'est possible en tout cas je suis quasi sûre qu'il n'y a pas d'équivalence!!!

Si tu veux le passer, il faut que tu te sois inscrit en début d'année à la fac je pense (ce qui veut dire aussi payer les droits d'inscription qui sont pas donnés!)

Bref tu devrais préciser ta question parce que perso j'ai pas tout compris (je suis fatiguée aussi donc ça doit pas aider!)

Bonne soirée
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 03/06/2008 à 22:47
En gros la question c'est peut-on passer le concours de PCEP1 en tant que candidat libre ? Non.
Par contre si tu t'es inscrit en début d'année en PCEP1 parallèlement à ton IUT, là c'est oui.

Bref pour résumer, pour passer le concours de PCEP1 il faut être inscrit en PCEP1 c'est tout.
jordi0
Jeune Bizut

Posté le 04/06/2008 à 11:56
ok, merci de ta réponse, l'année PCEP1 est elle payante ?
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 04/06/2008 à 18:10
Pharmacie c'est la fac donc tu payes
-vdes droits de scolarité 125€
- l'acces a la Bibilotheque universitaire 28€
plus qq autres frais (les exemples sont pour chatenay paris 11) en gros 180 euros + le Secu si tu ne l'a pas deja payée ailleurs
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
jordi0
Jeune Bizut

Posté le 04/06/2008 à 19:43
ok merci beaucoup
Befa
Nain-terne

Enregistré : 29/01/2008
Posté le 05/06/2008 à 01:16
Sauf si tu es boursier,tu payes seulement 4€57 je crois (dans ma fac c'est comme ça en tout cas...).
———
3ème année pharmacie à CHATENAY MALABRY

"La pédagogie, c'est être pédagogue..." (le Chamois)
"La patience, c'est être patient..." : (Toujours le Chamois...)
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 07/06/2008 à 13:37
Je suis pas en Pharma ... Mais je doute fortement que quelqu'un qui s'inscrit en premiere année, puis suit toute l'année une autre formation pour ensuite tenter sa chance au concours ait les moindres "chances" de passer en 2eme année ..
Enfin, je dis ça je dis rien ...
Voir la fiche contact de ce membre
Silvine
Modératrice

Enregistré : 27/04/2008

Vie réelle
Laura Ruesche - 20 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : ANGERS
Posté le 29/06/2008 à 17:34
Je suis tout à fait d'ac avec toi Monaco.

Je ne dis aucunement ça pour déprécier ta formation en IUT, qui est tout à fait défendable, mais n'a surement rien à voir avec le programme de PCEP1 (enfin certains points communs surement, mais beaucoup de lacunes). Pour te faire une idée je te conseille d'aller voir le guide des facs, pour l'instant seulement tours, nantes et angers sont en ligne, mais peut etre vas tu dans une de ces 3 facs ?
pour ma part j'ai rédigé les programmes complets dans toutes les matières pour angers donc ça peut te donner une idée globale même si les programmes diffèrent un peu suivant les facs.
Bon courage
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Natacha Collas

PCEM1² - BORDEAUX Hyacinthe Vincent