SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
122 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Questions générales (pharmacie)

www.remede.org

Fini le concour phamacie vive les vacances

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
valérie372
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 01/06/2009 à 17:24 notnew
bonjour voila les examens fini, maintenant les résultat, l angoisse, le stress commence ,je n ai pas encor la date du jour des résulat , et vous dans quelle etat d esprit etes vous, et savez vous vos dates de résultat, bonne chance a vous tous.
———
primante
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo
23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 01/06/2009 à 19:43 notnew
Sur Lyon, ils ne donnent jamais de date précise, juste une semaine durant laquelle les résultats devraient tombés (si cela n'a pas changé mais je ne pense pas). Et une semaine à regarder en non stop sur le site de la fac, c'est long !!!! Très long !!! Et ça use la touche F5...
valérie372
Bizute (future carrée)

Posté le 01/06/2009 à 20:05 notnew
nous a tours l année derniere c etait vers le 13juin, encore deux semaines a attendre c trés tres tres long.
———
primante
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 01/06/2009 à 21:56 notnew
Sur PD c'étais le 1er juillet.
Plutôt détendu, pas assuré de l'avoir (classé de très peu au 1er semestre, et d'encore moins au 2eme ...)

Prends des vacances et penses à autre chose smilies
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
valérie372
Bizute (future carrée)

Posté le 01/06/2009 à 22:38 notnew
nous a tours aucun classement n est donné au 1er semestre et encor moins au 2semestre tous et dit au résultat de fin donc nous n avons aucune idée c térrible avec 136 redoublant plus de 390 inscrits et 106 admissible donc pour les primant il n ya pas beaucoup de place.
———
primante
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jeff Huon
25 ans
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 01/06/2009 à 23:59 notnew
25 juin pour les ptits lu !
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Voir la fiche contact de ce membre
Silvine
Modératrice

Enregistré : 27/04/2008

compte certifié
Vie réelle
Laura Ruesche
Fac : ANGERS
Posté le 02/06/2009 à 13:31 notnew
Idem à Angers.

Allez courage, dans deux semaines tu sauras, et tu pourras peut etre répondre à la fameuse interview des néo P2!
Détends toi en attendant!^^
valérie372
Bizute (future carrée)

Posté le 03/06/2009 à 13:52 notnew
merci silvine de ton encouragement je me pose la question comment doit je prendre mon redoublement si y a j ai peur de décevoir mes parents moi je me dit que j ai fais ce que je peut et c loin d etre facile le bac c rien meme si on n est préparé meme si on bosse rien n est gagné merci encore et bonne chance a tous ceux regarde tous les jours sur internet leur résultat comme moi
———
primante
Silvine
Modératrice

compte certifié
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 03/06/2009 à 20:13 notnew
Tes parents seront peut etre déçus, mais il faut te dire que tu as déja travaillé cette année et que ton travail ne sera pas perdu pour l'an prochain. ^^
En plus, redoubler ça a lavantage de te permettre de ne pas refaire les memes erreurs. Bon courage smilies
valérie372
Bizute (future carrée)

Posté le 05/06/2009 à 07:28 notnew
bonjour toujour rien, hier j ai appeler la fac de tours et rien, et DAI quant tu auras tes résultat tu nous le comuniqueras ,(j ai l impression que c bon pour toi), et j espére que d autre en 1er année pharma aussi, meme mes collégues de tours a bientot
———
primante
Silvine
Modératrice

compte certifié
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 05/06/2009 à 08:15 notnew
Dai a eu son concours l'année dernière... Tout comme moi d'ailleurs.
C'est la période de l'année où il y a un petit chevauchement entre ceux qui sont en fin de P2 et qui ne savent pas encore s'ils passent en 3ème année et ceux qui viennent juste d'avoir leurs résultats et qui sont tout contents de mettre "2ème année" sur leur profil! Deux générations de P2 se croisent ^^

Enfin pour tes résultats, c'est bizarre que la fac ne vous ai pas informé des dates au moment du concours. Chez nous, les P1 reçoivent une feuille le dernière jour du concours avec toutes les infos. L'attribution des stages se fait le jour des résultats, lors d'une réunion où des tas d'infos sur la 2ème année sont données.
Tu as essayé de demander à ton parrain / ta marraine? La fac doit forcément savoir quand les résultats seront rendus, ne serait-ce que pour eux,c'est la date butoir pour être prêts...
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo
23 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 05/06/2009 à 08:23 puis édité 1 fois notnew

Enfin pour tes résultats, c'est bizarre que la fac ne vous ai pas informé des dates au moment du concours. Chez nous, les P1 reçoivent une feuille le dernière jour du concours avec toutes les infos. L'attribution des stages se fait le jour des résultats, lors d'une réunion où des tas d'infos sur la 2ème année sont données.
Tu as essayé de demander à ton parrain / ta marraine? La fac doit forcément savoir quand les résultats seront rendus, ne serait-ce que pour eux,c'est la date butoir pour être prêts...

Comme je l'ai dit, lors de mon année de P1, la fac donnait une semaine durant laquelle les résultats devraient tomber. Bref, une plage de 5 jours, rien de bien précis ! Il ne faut pas croire que tous les secrétariats sont aussi consciencieux que celui d'Angers smilies
marie-
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 14/06/2009 à 14:52 notnew
bonjour voila résultat de ma 1er année de pharmacie je suis reçu collé j ai mal je ne sais pas quoi faire si je recommence en étant sur de l avoir ce concour ou si je vais en L2 en biologie, je suis a environ a 28 places derriere le dernier reçu J aimerais de l aide merci d avance
claravh
Sexternus-minus

Enregistré : 24/07/2007

Vie réelle
Clara Van Hoe
20 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : STRASBOURG
Posté le 14/06/2009 à 15:55 notnew
Bonjour marie- ,
J'ai été dans la même situation que toi (reçu-collée à 20 places et quelques dixièmes de point) l'année dernière. C'est très décevant, mais encourageant, tu as quand même bien réussi !
Pour moi la question ne s'est même pas posée, je ne vois pas pourquoi j'aurais dû faire autre chose qu'une 2ème première année. Je n'ai pas encore mes résultats de carrée (le 6 juillet, ... c'est long !), mais je suis confiante.

En étudiant ton relevé de note, tu devrais voir où tu as perdu le plus de points, et les matières que tu as pu laisser un peu de côté : tu les travaillera avec plus de facilitée l'année prochaine,et je pense que tu n'auras pas de difficultés à obtenir ton concours. Néanmoins, il faudra rester motivée et surtout concentrée. Mais si tu as toujours envie de réussir pharmacie, n'hésite pas !
———
Le hasard souvent fait bien les choses ... surtout quand on peut l'aider un peu ...
marie-
Bizute (future carrée)

Posté le 14/06/2009 à 19:24 notnew
merci claravh, j espére que pour toi ca passeras, moi je suis en réflexion j aime la pharmacie et les matière nou étions un groupes de six et trois sont passé c ' est dure les matiere a apprendre part coeur c été juste alaors comment faire pour tout retenir pourtant j ai tous fais pour savoir tout mais ca na pas passer si vous avez une idée je veut bien vos avis merci et bonne chance a tous comment a été ton travaille en deuxieme année car la je suis encore trop mal
Silvine
Modératrice

compte certifié
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 17/06/2009 à 09:38 notnew
Si tu es reçue collée, tu as toutes tes chances de passer l'an prochain. il n'ya que toi qui peux savoir si tu as toujours envie d'être pharmacienne!
Valerie372 as-tu tes résultats ?
marie-
Bizute (future carrée)

Posté le 17/06/2009 à 13:43 notnew
merci valardinho et oui j ai pris la dicission de continuer je suis sur que c pharma qui me plait j ai u une semaine d un grand vide tres grand meme a pleuré sur mon concour sur cet echecte mais avec mes notes j en suis convaincu je peut etre l avoir l anné prochaine (en math 16.50, en chimie gé 13.50,physio 15.65,phisique 13.50 apreé c quatre notes entre 10 et 12 donc c pas trop mal mais j ai plante en orga animal et le reste ca tourne entre 6.2 et9.40 voila dite moi ce que vous en penser merci de vos encouragement et bravo au recu
marie-
Bizute (future carrée)

Posté le 19/06/2009 à 18:48 notnew
bonjour j aimerais avoirs des opinions sur mes notes car je voudrais pas me tromper dites moi ce que vous en pensé de ce premiers concour car la réinscription et pour juillet et penser que c bon pour moi l année prochaine pour la pharma ou passer en 2ieme année de licence bio, merci a vous tous de vos répnses car je suis une personne avec aucune assurance en moi
Silvine
Modératrice

compte certifié
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 21/06/2009 à 11:26 puis édité 1 fois notnew
Marie, pense à utiliser la fonction éditer plutot que de reposter deux méssages à la suite, ceci afin de ne pas alourdir le forum.

Concernant tes notes, je pense qu'elles sont assez honnêtes pour une primante, mais ce qui compte c'est ton classement, car si tu as 14 de moyenne mais que le dernier pris a 18,5; ça ne sert à rien (à part à ta satisfaction personnelle, ce qui est déja pas mal).
Il est tout à fait possible de remonter ta moyenne l'année prochaine de plusieurs points (pour ma part elle est remontée d'environ 4-5 pts). Ne te fais pas de soucis, et sache que pharma t'offrira beaucoup plus de débouchés que des études de bio, certes passionnantes, mais avec le risque de te retrouver au chômage à la sortie (dommage à bac +5 voire +8).
Sauf si tu envisages prof de lycée ou collège, ce qui n'es pas donné à tout le monde...

Profites de tes vacances et continues à bosser sérieusement comme tu l'as fais cette année et tu seras des nôtres dans un an ^^
marie-
Bizute (future carrée)

Posté le 24/06/2009 à 20:09 notnew
silvine bonsoir non je crois avoir de 1 au maxi 1.5 point de différence donc tu penses que c possible de l avoir l année prochaine merci a bientot
Silvine
Modératrice

compte certifié
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 25/06/2009 à 19:28 notnew
Ne t'inquiète pas. Et puis sur quoi tu te bases pour dire que tes notes ne remonteront que d'un 1,5pt?
Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Hit-Parade