Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 66 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (sage-femme)

www.remede.org

Passage médecine sage femme

Aller en bas • 5 réponses
audie
Jeune Bizute

Enregistré : 07/01/2006
Posté le 07/01/2006 à 00:49
bonsoir
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je voulais avoir plus de détails si qq'un en a. Je suis en 5e année de médecine et depuis quelques jours je realise que le métier de sage femme me tente... mais y a t il des équivalences? faut il faire les 4 ans d'études ( et quel type d'études est-ce? bcp de théorie? Merci pour vos éventuelles précisions
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 07/01/2006 à 09:42
Salut Audie, pour ce qui est des equivalences et conditions de passerelles, ce lien repondra à tes questions : http://forums2.remede.org/questions_generales_-sage-femme-/sujet...
Quel type d'étude est-ce?Attends qu'une ESF2, 3 ou 4 te reponde car moi je ne suis qu'un 1ère année rentrant de sa garde (pour le moins chargée !!)
Voili voilou, sur ce, bonne nuit !
@pluch
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
jujim
Jeune Carabine

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 07/01/2006 à 11:31
slt audie, je peux pas te répondre par rapport aux équivalences ms je suis sure ke tu as trouvé ton bonheur ds le lien de dc.carter...
par contre en ce qui concerne les études elles durent 4ans et sont divisées en 2phases, la 1ere étant orientée sur la physiologie et la 2e sur la patho. il ya pas mal de théorie parce kon se fait des semaines de 40h de cours et kon a un max de poly pr aller + vite . par contre les études sont vraiment orientées sur la pratique avec + de semaines passées à l'hôpital qu'en cours. en + notre formation nous permet de faire tres rapidement des acquisitions et d'etre autonome pr certains gestes (tt ce qui concerne les soins infirmiers dès la fin de la 1ere année....ect ect)et du coup on a vraiment l'impression de faire partie de l'équipe et d'etre utile (enfin ça c une impression personnelle)
voila j'espere que j'ai répondu à ta question et que j'ai pas répété une énieme fois ce ki a deja été dit...et puis bien sur ça c valable pr l'école de lyon où je suis en esf2 apres pr les autres écoles...
a+
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 08/01/2006 à 15:17
Qq mots pr dire q je suis actuellement sur la piste d'un étudiant de Lille qui aurait bénéficié de'une passerelle D1 vers esf2. J'attends impatiemment des précisions sur cette passerelle visiblement mal connue !!!
Je vous tiens au courant.
———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

yagelt
Nain-terne

Enregistré : 19/06/2004

Vie réelle
Timothée Legay - 24 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : LILLE
Posté le 18/01/2006 à 20:07
Elle s'appelle Clémence...je tais le partonyme exprès...! Ecole du CHRu Lille !
———
ESF4 Lille CHRu
http://www.bibliquest.org
http://yagelt.free.fr
Proverbes 4:23 « Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie. »
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 20/01/2006 à 11:00
Peus tu nous en dire plus à son sujet ? Ce qui a motivé sa décision, les démarches à effectuer, les textes de loi qui autorisent cette passerelle méconnue...
Ou peux-tu lui proposer de poster !
Voilà c juste une proposition !
———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stephen Gagna

DCEO1 - NICE